FPV Drones: tout ce dont vous avez besoin pour commencer

FPV Drones: tout ce dont vous avez besoin pour commencer

Le vol en vue à la première personne (FPV) est l’un des moyens les plus passionnants et immersifs de piloter un drone, qui a gagné en popularité dans l’industrie des drones. Cette dernière forme de technologie de drone a ouvert des possibilités dans une variété de domaines comme le vol de drones FPV, les courses de drones, les missions de recherche et de sauvetage et les applications agricoles. Dans le climat actuel, la technologie FPV ne se limite pas aux drones personnalisés auto-construits; les drones prêts à voler peuvent être combinés avec des lunettes FPV, des casques, des smartphones et d’autres écrans pour offrir une expérience de vol exaltante. Si vous souhaitez en savoir plus sur le vol de drones FPV, les composants de drones FPV, les applications uniques et les recommandations de drones spécialisés, cet article est pour vous.

Que sont les drones FPV?

Les drones FPV ont été une percée énorme dans l’industrie des drones, qui a donné aux drones RTF et aux googles FPV une place régulière sur le marché des drones grand public.

La première chose à considérer est le fonctionnement des drones FPV. Une configuration FPV de base implique une caméra de drone FPV, qui est connectée à un émetteur vidéo qui envoie une vidéo en direct du drone à des lunettes FPV, des casques, des smartphones ou d’autres écrans, ouvrant un nouveau monde d’expérience de vol inégalée.

Applications FPV Drone

FPV Freestyle

Les manœuvres impressionnantes comme les flips, les rouleaux et d’autres combinaisons de vol sont devenues un aspect important du drone freestyle, qui est un domaine relativement nouveau qui a attiré de nombreux pilotes professionnels. Le FPV freestyle repousse les limites du vol normal de drone, en mettant l’accent sur les temps de réaction, le développement technologique et la liberté aérienne.

Recherche et sauvetage (SAR)

Le SAR est devenu une application de drone de plus en plus utilisée grâce au développement de la technologie FPV. Les équipes SAR peuvent déléguer aux membres de l’équipe des rôles spécifiques – un pilote peut se concentrer uniquement sur le vol FPV – tandis qu’un autre opérateur de caméra peut effectuer une recherche indépendante à l’aide d’une deuxième caméra dédiée.

Agriculture

Les drones FPV aident les opérations agricoles en fournissant un flux FPV dédié aux pilotes de drones. Cela permet au deuxième appareil photo ou appareil d’imagerie d’être utilisé pour d’autres opérations telles que la capture de données NDVI, le mappage d’images ou la collecte d’autres données précises. Les drones agricoles FPV permettent également une pulvérisation des cultures plus facile et plus sûre car le pilote peut automatiser le vol tout en surveillant l’alimentation FPV en direct.

FPV Drone Flying

Les systèmes FPV combinent des antennes radiofréquences, des émetteurs, une technologie de signalisation de récepteur et des caméras de pointe pour vous donner une expérience formidable de visionner exactement ce que voit la caméra du drone. Cela donne également au pilote la possibilité de contrôler le drone et d’obtenir des prises de vue vidéo incroyablement difficiles à obtenir dans le cadre d’un vol normal.

Avantages de FPV Flying

Les systèmes FPV combinent des antennes radiofréquences, des émetteurs, une technologie de signalisation de récepteur et des caméras de pointe pour vous donner une expérience formidable de visionner exactement ce que voit la caméra du drone. Cela donne également au pilote la possibilité de contrôler le drone et d’obtenir des prises de vue vidéo incroyablement difficiles à obtenir dans le cadre d’un vol normal.

Un autre avantage énorme du vol FPV est la sensation que vous obtenez en voyant chaque torsion et tournez dans la perspective de la caméra. Cette sensation n’est pas seulement extrêmement amusante, mais elle permet également au pilote de contrôler le drone avec plus de précision et d’exactitude.

Pour la photographie aérienne et la vidéographie, la technologie FPV vous offre une toute nouvelle perspective du monde. Cette technologie permet d’améliorer la composition de vos prises de vue et offre plus de possibilités de créer du contenu dynamique.

RTF FPV Drones

Si vous êtes nouveau dans le monde des drones FPV, les systèmes de drones prêts à voler prédéfinis sont la voie à suivre pour éviter le mal de tête de créer votre propre configuration. Un drone FPV prêt à voler est un excellent moyen pour un débutant de se lancer dans le pilotage FPV. Le pilote peut se concentrer sur le perfectionnement de ses compétences de vol, plutôt que de rencontrer tous les problèmes techniques rencontrés avec les drones construits sur mesure.

Configuration du drone FPF FPV

  • Caméra

Les caméras de drone de meilleure qualité contribuent à de meilleurs flux FPV, offrant une expérience de vol plus cohérente et satisfaisante. Alors que différents modèles de drones ont différentes capacités de transmission vidéo, la plupart fourniront des flux en direct 720p ou même 1080p à l’écran de votre casque choisi.

  • Afficher

Une fois que la caméra a capturé des images, le flux est envoyé à un émetteur sur des lunettes FPV, des casques, des smartphones ou d’autres appareils, qui est ensuite traduit comme une image sur un écran. L’écran de cette configuration se compose d’un appareil smartphone ou d’une paire de lunettes FPV dédiées. La portée de l’émetteur et du récepteur est un facteur clé à considérer lors du choix de votre drone FPV.

Recommandations RTF FPV Drone

Les drones FPF FPV suivants sont préconfigurés, et nous les avons combinés avec des lunettes FPV compatibles, vous offrant le moyen le plus simple et le plus rapide de voler.

La gamme des drones DJI FPV

Mavic 2

FPV Drones: tout ce dont vous avez besoin pour commencerMavic 2 Pro

Poids | 907 g

Appareil photo | Capteur CMOS 20MP 1 ”

Vidéo | 4K  10 bits HDR

Vitesse de vol maximale  | 72 km / h

Temps de vol max. | 31 minutes

Mavic 2 Zoom

FPV Drones: tout ce dont vous avez besoin pour commencerPoids | 905 g

Appareil photo |  Capteur CMOS 12MP 1 / 2,3 ”

Vidéo | Zoom sans perte 4K FHD

Vitesse de vol maximale | 72 km / h

Temps de vol max. | 31 minutes

Le Mavic 2 est disponible en deux versions – le Mavic 2 Pro et le Mavic 2 Zoom – tous deux compatibles avec DJI Goggles et DJI Goggles RE avec la dernière mise à jour du firmware. Le Mavic 2 Pro offre une qualité d’image exceptionnelle grâce à un capteur CMOS 1 pouce et une caméra Hasselblad L1D-20c. La version Zoom est équipée d’un capteur 12MP et prend en charge le zoom 4x sans perte.

Les deux modèles de drones peuvent être connectés aux lunettes DJI à l’aide de la technologie de transmission OcuSync, qui fournit un flux en direct 1080p époustouflant. Les utilisateurs peuvent également activer le mode Sport pour profiter du vol FPV à des vitesses allant jusqu’à 72 km / h.

Veuillez noter que DJI Goggles ne prend en charge qu’une bande de fréquence de 2,4 GHz, tandis que DJI Goggles RE prend en charge la commutation automatique en temps réel de 2,4 et 5,8 GHz. Il s’agit d’une amélioration considérable, qui permet au drone de transmettre un signal plus clair avec une interférence de signal minimale.

Avec le mode Head Tracking, l’axe de lacet du cardan peut être ajusté par le mouvement de la tête de l’utilisateur, offrant une expérience de vol FPV immersive complète.

Mavic Air

FPV Drones: tout ce dont vous avez besoin pour commencer POIDS | 430 g

CAMERA |  Capteur CMOS 12MP 1 / 2,3 ”

VIDEO | 4K 100 Mbps

VITESSE DE VOL MAX | 68,4 km / h

TEMPS DE VOL MAX | 21 minutes

Le Mavic Air est un drone caméra fantastique qui offre une portabilité et des performances impressionnantes à un prix abordable. Ce drone avec caméra comprend un cardan à 3 axes et une caméra 4K, propulsant votre aventure au niveau supérieur.

En mode Sport, Mavic Air peut atteindre une vitesse maximale impressionnante de 68 km / h, et le drone peut être associé à la série DJI Goggles pour offrir une expérience FPV passionnante. Contrairement au Mavic Pro et Mavic 2, Mavic Air ne comprend pas OcuSync, vous devrez donc utiliser un câble micro USB associé à un câble USB OTG pour vous connecter à DJI Goggles ou DJI Goggles RE.

Avec le mode cardan Head Tracking activé, le pilote peut également contrôler l’inclinaison de la caméra pour un vol incroyablement immersif. Et pour encore plus de plaisir en vol, les panoramas Sphère peuvent être visualisés avec les lunettes DJI.

DJI SPARK

FPV Drones: tout ce dont vous avez besoin pour commencerPOIDS |  300 grammes

CAMERA |  Capteur CMOS 12MP 1 / 2,3 ”

VIDEO | HD 1080p

VITESSE DE VOL MAX | 50 km / h

TEMPS DE VOL MAX | 16 minutes

Spark est un mini drone amusant avec des capacités de vol impressionnantes. Le mode Geste vous permet d’utiliser de simples mouvements de la main pour contrôler Spark, prendre des photos et enregistrer des vidéos. Les utilisateurs peuvent également profiter de superbes QuickShots grâce à l’impressionnant capteur CMOS 12MP 1 / 2,3 ”de Spark.

En appuyant simplement sur un interrupteur, le mode Sport peut être activé, transformant Spark en une machine de course FPV rapide. Dans ce mode, le mode cardan FPV est activé automatiquement, vous permettant d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 50 km / h.

Pour une expérience FPV immersive, Spark peut être facilement associé à des lunettes DJI (nécessite un câble USB ). Spark transmet une vidéo en direct 720p aux lunettes DJI et peut être contrôlé jusqu’à 2 km à l’aide d’un contrôleur dédié. Spark prend également en charge le mode de cardan Head Tracking, qui est soutenu par un cardan à 2 axes, offrant aux pilotes la liberté de regarder de haut en bas.

DJI TELLO

FPV Drones: tout ce dont vous avez besoin pour commencerPOIDS | 80 g

Lisez également :  Le meilleur drone de course FPV pour vous

CAMERA | 5 MP

VIDEO | 720p HD

VITESSE DE VOL MAX | 28 km / h

TEMPS DE VOL MAX | 13 minutes

Tello est un petit drone amusant et abordable. Contrairement aux quelques minutes de temps de vol offertes par les drones auto-construits, Tello offre jusqu’à 13 minutes dans les airs, ce qui vous donne plus de temps pour perfectionner les manœuvres de vol. Équipé de deux antennes, Tello peut également transmettre de manière stable un flux vidéo 720p en direct à des casques de réalité virtuelle (VR) compatibles pour donner au pilote des vues à la première personne à couper le souffle.

Bien qu’il ne soit pas compatible avec les lunettes DJI, Tello est le drone FPV parfait pour ceux qui souhaitent une expérience prête à voler lorsqu’il est associé à un casque VR-smartphone. Tello peut également enregistrer des vidéos 720p et prendre des photos 5MP. Les utilisateurs peuvent contrôler ce mini drone avec l’application Tello, et pour encore plus de plaisir, Tello peut être connecté à un contrôleur de jeu.

Inspire 2

FPV Drones: tout ce dont vous avez besoin pour commencerPOIDS | 3400 g

CAMERA | Interchangeable (Zenmuse X4S, X5S, X7)

VIDEO | CinemaDNG 6K (Zenmuse X7)

VITESSE DE VOL MAX | 94 km / h

TEMPS DE VOL MAX | 27 minutes

L’Inspire 2 est un drone exceptionnel pour la photographie professionnelle, la cinématographie et les applications industrielles. Ce drone est équipé de la technologie DJI sophistiquée, qui comprend un système de traitement d’image qui peut enregistrer jusqu’à 6K dans CinemaDNG.

Pour un excellent affichage de vitesse et d’agilité, l’Inspire 2 peut atteindre jusqu’à 80 km / h en seulement cinq secondes. L’Inspire 2 dispose également d’une caméra FPV séparée, qui permet au pilote de faire l’expérience d’un vol FPV complet même lorsque le cardan à 360 ° est tourné loin de la direction du vol. Pour afficher le flux de vol de l’Inspire 2 via les lunettes DJI à 720p, vous aurez besoin d’un module de sortie HDMI . Une fois connecté, l’Inspire 2 devient un outil FPV de précision pour les missions d’arpentage, de cartographie ou même de recherche et sauvetage. L’Inspire 2 prend également en charge le mode Head-Tracking et le mode Focus.

FPV Drone Racing

Les courses de drones sont un nouveau sport qui a pris son envol aux niveaux amateur et professionnel. Le sport est relativement nouveau, mais en raison de sa popularité auprès des fans et des sponsors, la Drone Racing League (DRL) officielle est devenue une fonctionnalité régulière sur les réseaux sportifs tels que ESPN et Sky Sports. Dans ce spectacle, les drones FPV volent autour de parcours difficiles dans le but de le terminer le plus rapidement possible. Entre les mains de certains des pilotes les plus qualifiés au monde, les courses de drones FPV sont en train de devenir un sport incroyablement excitant à suivre.

Composants d’un drone de course FPV

Contrairement aux drones RTF, les drones de course FPV offrent plus de flexibilité pour la personnalisation, donnant aux coureurs FPV la possibilité de remplacer ou de mettre à niveau leur drone selon leurs préférences. Dans cette section, nous allons passer en revue les composants des drones de course et découvrir les systèmes FPV.

Système de vol

Cadre : Le cadre est la structure principale du drone où les autres composants sont montés. Le cadre est généralement une section légère en forme de X en fibre de carbone

Moteurs : Les moteurs sont montés sur les bras du châssis prêts à alimenter les hélices. Généralement, les moteurs sans balais sont utilisés pour les drones FPV car ils offrent des puissances de sortie et une efficacité élevées.

Hélices : Les drones de course ont tendance à avoir des hélices à 3 pales, qui viennent dans des emplacements variables en fonction de la puissance et du poids du drone. Les hélices sont entraînées à grande vitesse par les moteurs pour générer une poussée.

Contrôleur de vol (FC) : c’est le cerveau de tout drone. En bref, il convertit les entrées que le pilote fait sur les bâtons du contrôleur en signaux pour les contrôleurs électroniques de vitesse (ESC), tout en tenant compte des données d’un gyroscope et des algorithmes de vol. Les FC peuvent être reliés au logiciel afin de personnaliser les propriétés du drone et d’influencer la façon dont ils répondent aux entrées spécifiques détectées par le gyroscope.

Lisez également :  Guide d'achat de drones : Que faut-il chercher et où acheter un drone ?

Contrôleurs électroniques de vitesse (ESC) : L’ESC interprète le signal électrique généré par le FC et fournit le courant approprié à chaque moteur pour produire une poussée. Les contrôleurs de vitesse 4 en 1 sont maintenant couramment utilisés, offrant des améliorations en termes de poids et de conception des drones.

Système d’alimentation

Carte de distribution d’alimentation (PDB) : la PDB distribue l’alimentation de la batterie à tous les composants du drone. Il est particulièrement important dans la régulation de la tension des ESC afin de contrôler la vitesse des moteurs.

Batteries : les batteries au lithium polymère (LiPo) contiennent un taux de décharge et une densité d’énergie élevés, ce qui les rend idéales pour les drones FPV. Les batteries LiPo sont également légères, ce qui les rend adaptées à une configuration de drone FPV.

Système FPV

Émetteur : un émetteur de drone FPV convertit les signaux radio d’une télécommande en mouvement réel des rotors du drone, donnant au pilote le contrôle de l’accélérateur, du tangage, du roulis et du lacet. L’émetteur envoie des commandes via des canaux, et les drones FPV avec plus de canaux ont tendance à être plus chers.

Récepteur : le récepteur collecte les données envoyées par l’émetteur et relaie les informations au FC. Un émetteur vidéo VTX est connecté à la caméra de votre drone et transmet un signal vidéo aux lunettes FPV, casques et autres écrans en temps réel.

Caméra FPV : Ce composant vous permet de profiter d’une vue FPV depuis votre drone. La caméra FPV est montée sur le drone et se connecte à un émetteur vidéo.

Antenne : L’antenne diffuse le signal de l’émetteur vidéo et est réglée sur une fréquence radio particulière pour les drones de course FPV.

Lunettes FPV : l’ émetteur vidéo envoie un signal capté par l’antenne des lunettes FPV. Le récepteur vidéo sur les lunettes FPV affiche ensuite cela sur l’écran, donnant au pilote une sensation immersive.

Système FPV numérique

FPV Drones: tout ce dont vous avez besoin pour commencerPour l’expérience de course FPV la plus complète et la plus avancée, ne cherchez pas plus loin que le système FPV numérique DJI. Ce système comprend quatre composants principaux: une unité aérienne, une caméra FPV, des lunettes et une télécommande, tous conçus pour fonctionner ensemble pour offrir une expérience FPV immersive. Le système comprend également la transmission FPV DJI HD à faible latence, qui offre une latence de 28 ms, une résolution HD époustouflante et une plage de transmission maximale de 4 km. Ce système garantit aux pilotes une réactivité en temps réel et un flux HD clair tout en zoomant sur un cours de drone FPV. Avec des fonctionnalités supplémentaires comme une large couverture de signal omnidirectionnelle et huit canaux de fréquence, le système DJI Digital FPV est sur le point de révolutionner l’expérience du drone FPV d’une manière que personne n’a jamais vue.

Conclusion

Les drones FPV libèrent le potentiel réel de votre drone, vous offrant une précision de vol accrue et un contrôle précis pour capturer de meilleures images aériennes. Les drones FPV ne sont pas seulement destinés à capturer des images – les équipes de recherche et de sauvetage, les pilotes d’agriculture et les pilotes de drones sont tous attachés à des lunettes FPV, des casques et utilisent d’autres écrans FPV pour améliorer leur expérience de vol et leur efficacité. Les drones prêts à voler sont des machines puissantes et créatives dès leur sortie de l’emballage, et lorsqu’ils sont associés à des lunettes DJI, ils peuvent être transformés en drones FPV immersifs pour que chacun puisse en faire l’expérience. Avec des flux FPV HD en direct, des modules de transmission avancés et une faible latence, les lunettes DJI offrent une sensation FPV inégalée. Il est temps d’en faire l’expérience par vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *