le drone DJI Mavic Air

le drone DJI Mavic Air

Peu importe qui vous êtes ou où vous vivez, l’équilibre est essentiel dans tout ce que vous faites. Vous équilibrez vos repas avec des aliments sains et des bonbons. Vous équilibrez votre compte bancaire avec les économies et les dépenses. Vous essayez même d’équilibrer votre vie avec le travail et le plaisir. Mais en tant que passionné de drones, je n’ai jamais été en mesure de trouver un drone qui équilibre prix et performances – jusqu’à présent !

Le DJI Mavic Air est précisément cela: l’équilibre parfait entre fonctionnalités professionnelles et prix bas. En termes simples, le Mavic Air a été conçu pour le consommateur qui veut un drone fantastique à un prix raisonnable. Sa combinaison de performances de vol, de coût et de petit facteur de forme le distingue largement de la récente vague de soi-disant « drones selfies ». Et parce qu’il est si facile et intuitif de voler, il promet d’être l’un des drones les plus populaires de tous les temps!

Le drone DJI Mavic Air est clairement un modèle qui ne pourra que satisfaire les passionnés. Pour rappel, il s’agit d’un drone qui embarque une caméra avec capteur 12 megapixels capable d’enregistrer de la vidéo en 4K ou en slow motion 1080p 120 fps, avec la possibilité nouvelle de générer des panoramas en réunissant plusieurs clichés pour constituer des photos sphères de 32 megapixels, fruit de l’assemblage de 25 images. La caméra est montée sur un bras stabilisateur trois axes avec une capacité de stockage interne de 8 Go qu’il est possible d’étendre grâce à une carte mémoire.

Le DJI Mavic Air intègre 7 caméras afin de se positionner et assurer différentes fonctionnalités comme l’ActiveTrack (suivi d’une personne) ou le contrôle par les gestes. L’autonomie annoncée est de 21 minutes et une vitesse maximale de 68,4 km/h en mode Sport. Il est possible d’accéder au flux de la caméra et d’assurer une vue en direct en 720p jusqu’à 4 km de distance.

Facile  à  voyager avec

Commençons par les petites choses que j’aime avec le Mavic Air. J’ai beaucoup voyagé avec des drones, à la fois professionnellement et en tant qu’amateur. Mais emballer un drone a toujours été un peu difficile. Vous devez économiser de l’espace pour cela dans vos bagages. Vous devez protéger les bâtons sur le contrôleur afin qu’ils ne se plient pas ou ne se cassent pas, et vous devez vous assurer que votre caméra et votre cardan sont sécurisés et rentrés. Mais plus maintenant.

Lisez également :  La gamme 2020 des drones DJI

DJI s’est mis à la place du consommateur, réfléchissant à ce qui rend un drone facile à voyager.

C’est vrai. Le Mavic Air a toutes ces choses pour que vous puissiez l’emballer et l’emmener presque partout où vous voulez aller. Et vous savez ce qu’ils disent: le meilleur appareil photo est celui que vous avez sur vous. Alors, la prochaine fois que vous irez à la plage, à la montagne ou même au parc, pliez les bras et jetez le Mavic Air dans votre sac à dos.

le drone DJI Mavic Air

Qualité d’image

En ce qui concerne la qualité, le Mavic Air bénéficie de la vaste expérience et expertise de DJI en matière de fabrication de drones et de cardans. Le Mavic Air intègre une caméra puissante et un cardan 3 axes dans un espace si petit qu’il est difficile à croire. La caméra enregistre des vidéos 4K à 30 images par seconde et au ralenti (120 images par seconde) à 1080p.

le drone DJI Mavic Air

Maintenant c’est impressionnant! Les photos font 12 mégapixels et l’appareil photo dispose d’un incroyable mode panoramique Sphère de 32 mégapixels qui offre des résultats remarquables.

De plus, ce que j’ai toujours voulu sur un drone, c’est un stockage interne intégré en plus de la fente Micro SD. Le Mavic Air fournit exactement cela avec 8 Go de stockage interne, ce qui signifie que si vous oubliez d’apporter une carte Micro SD, vous êtes à peu près couvert. Et si vous y réfléchissez, 8 Go de stockage interne plus une carte Micro SD de 64 Go est plus que suffisant pour tous vos aventures de drones.

Temps de vol et commande manuelle

Tournons maintenant notre attention vers certaines des autres fonctionnalités. Le temps de vol du Mavic Air arrive à 21 minutes respectables – beaucoup de temps d’antenne pour saisir toutes les images magnifiques et fluides dont vous avez besoin où que vous soyez.

Parce qu’il a un grand capteur à l’avant, vous pouvez également piloter le Mavic Air avec des gestes de la main en utilisant la technologie avancée SmartCapture de DJI . Avec SmartCapture, vous pouvez lancer le drone à partir du sol avec un simple geste de la main. Prendre des photos ou des vidéos est également très intuitif.

le drone DJI Mavic Air

Nouvelles fonctionnalités

Astéroïde et Boomerang

Tous les modes de vol intelligents du Mavic Pro sont disponibles avec le Mavic Air, mais DJI est allé plus loin cette fois en introduisant deux nouveaux modes QuickShot, Asteroid et Boomerang.

Lisez également :  Phantom 4 Advanced vs Phantom 4 Pro: 4 différences que vous devez connaitre

L’astéroïde vous permet de voler vers l’arrière et vers le haut pendant l’enregistrement vidéo, capturant un panorama Sphère à la fin de la trajectoire de vol, combinant le métrage et le panorama en une courte vidéo. Lorsque vous le lisez dans DJI GO 4, le métrage est inversé, il semble donc que la caméra effectue un zoom sur la terre comme un astéroïde qui tombe.

L’autre, Boomerang, vous permet de survoler un sujet dans un ovale incliné vers le haut avec la vidéo se terminant au point de départ. Les deux sont des fonctionnalités super cool.

Systèmes avancés d’aide au pilotage

Une autre nouvelle fonctionnalité du Mavic Air est les systèmes avancés d’aide au pilotage (APAS), qui survolent automatiquement les obstacles ou les contournent, mais continuent de voler dans la même direction que le manche de commande avant. Avec APAS, au lieu de simplement s’arrêter lorsqu’il détecte un obstacle, le drone peut continuer à avancer. C’est une fonctionnalité très utile si le drone vous suit ou suit quelque chose.

le drone DJI Mavic Air

Caractéristiques de vol

Les caractéristiques de vol du Mavic Air sont très similaires à celles d’autres drones DJI plus gros. Le GPS maintient le drone stable et les capteurs avant, arrière et descendant vous permettent de voler à l’intérieur lorsque le GPS n’est pas disponible. Les moteurs sans balais haut de gamme vous offrent beaucoup de puissance, et le Mavic Air est également le Mavic le plus rapide de tous les temps, atteignant des vitesses allant jusqu’à 42,5 mph (68,4 km / h) en mode Sport pour un vol exaltant. Vous pouvez piloter le Mavic Air avec votre téléphone via Wi-Fi, le faire fonctionner avec votre téléphone et la télécommande comme un seul, la télécommande elle-même ou même simplement vos mains avec des gestes simples.

C’est pour qui?

Si vous recherchez votre premier drone et que vous voulez quelque chose de petit, puissant et à un prix compétitif, vous devriez vraiment jeter un œil au DJI Mavic Air. Les voyageurs vont l’adorer car il est petit et super facile à emporter en voyage. Les photographes vont l’adorer car il est capable de prendre des photos et des vidéos de haute qualité. Les débutants l’adoreront également car il est facile de voler, avec des protections intégrées. Et pour les nerds de drones comme moi? Eh bien, je l’adore car il résume où va mon hobby et l’industrie – plus petit, plus léger, plus puissant et plus pratique. Ils disent que l’équilibre est la clé d’une vie heureuse; c’est peut-être aussi la clé du drone parfait.

Lisez également :  DJI Mini 3 Fly More Combo : le drone idéal pour les amateurs de photos et vidéos ?

Caractéristiques :

  • CAMÉRA STABILISÉE DANS UNE NACELLE À 3 AXES: La caméra embarquée du Mavic Air intègre un capteur CMOS 12 Mpx de 11 mm et un objectif f/2,8 avec une distance focale équivalente à 24 mm pour des photos et des vidéos de haute qualité.
  • VIDÉO 4K 100 MBIT/S ET MODE RALENTI: Filmez de superbes vidéos 4K à 30 i/s avec un débit d’enregistrement de 100 Mbit/s pour saisir chaque seconde en qualité UHD.
  • PHOTOS HDR: De nouveaux algorithmes HDR aident à obtenir les réglages d’exposition appropriés à l’éclairage ambiant.
  • STOCKAGE INTERNE: En plus d’un logement pour carte mémoire MicroSD, 8 Go de stockage interne vous permettent d’enregistrer vos photos et vidéos directement sur l’aéronef et d’exporter des fichiers via son port USB 3.0 Type-C.

le drone DJI Mavic Air

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *