Splash Drone Auto V3 : étanche, et même amphibie !

Splash Drone Auto V3 : étanche, et même amphibie !

Eexiste-t-il un drone aérien étanche sur le marché destiné au grand public ? la réponse est oui ! Nous avons pu tester cet été le Splash Drone 3 (3ème génération) de Swellpro et voici notre avis sur ce modèle :

Le constructeur chinois Swellpro, spécialiste des drones étanches, vient de commercialiser un nouveau modèle, le Splash Drone Auto V3. Cet étonnant appareil est capable de vous suivre à grande vitesse, de filmer au-dessus de l’eau, voire sous l’eau, et même d’amerrir. Ce produit s’avère idéal pour des prises de vue impressionnantes de vos pérégrinations aquatiques.

La majorité des drones n’est pas vraiment adaptée pour filmer à proximité de l’eau. Douce ou salée, de rivière ou de pluie, elle abîme souvent la mécanique des appareils environnants. Pour les aventuriers en milieu aquatique qui veulent réaliser de saisissantes images, une seule solution : un drone étanche.

Splash Drone Auto V3 : étanche, et même amphibie !

Dans ce domaine, le constructeur chinois Swellpro s’est bâti une solide réputation. Et son dernier modèle dévoile un petit bijou, qui saura vous accompagner dans vos escapades en mer ou en rivière. Baptisé Splash Drone Auto V3, il s’agit d’un drone quadrimoteur, disposant d’une caméra filmant en 4K.

Sa coque en plastique entièrement étanche, ses moteurs sans balais et ses hélices résistantes à la corrosion marine en font l’outil idéal pour filmer en milieu humide. Mieux, le drone est capable d’amerrir, pour de spectaculaires images au ras de l’eau. Il peut même plonger, pour filmer sous l’eau ! La nacelle 2 axes permet de réaliser des photos et vidéos en Ultra HD, stables et sans déformation.

Disponible sur :
Splash Drone Auto V3 : étanche, et même amphibie !

Prise en main

Spotmydive a l’habitude d’utiliser des drones sous marins ou les drones que vous connaissez tous et que l’on trouve partout dans le commerce. Le Splash drone est, toutefois, bien différent de ces derniers. Le Splash Drone n’est pas un jouet que l’on peut manipuler sans y faire attention. Certes, il faut quelques notions de ce qu’est un drone avant de l’utiliser pour la première fois mais n’ayez crainte, vous ne serez pas désorienté.
Le Splash Drone de Swellpro est livré avec un transmetteur vidéo, une radiocommande, une caméra 4K et son stabilisateur 4 et un écran FPV.
Le drone peut paraitre rustique à première vue. il est, toutefois, bien élaboré et fini … même si certain fil électrique dépasse. Soyez rassuré, ce drone est un vrai 4X4 amphibie très simple à monter et à mettre en marche.
Le drone est assez puissant et peut lutter facilement contre des vents allant jusqu’à 50 km/h et il peut se poser (ou se crasher) dans l’eau sans aucun souci. Il existe plusieurs modes de vol intéressants et la prise en main, une fois dans les airs, est très simple.
Petit bémol, nous avons eu des difficultés avec le contrôleur qui n’arrivait plus à avoir de retour d’image. Selon le constructeur, nous avions peut-être laissé le drone trop longtemps au soleil. Quoi qu’il en soit, le retour vidéo sur la radiocommande est plutôt de bonne qualité.

Lisez également :  Le Drone PowerEgg

Un drone qui vous suit dans tous vos mouvements

Il dispose également d’une télécommande (étanche, elle aussi), avec un retour sur un écran de 5 pouces. Vous pourrez ainsi suivre vos enregistrements à distance, en temps réel, tout en détaillant en permanence des données de vol de votre Splash Drone Auto V3.

Enfin, Swellpro a doté son dernier-né d’un nouveau contrôleur de vol, à la prise en main facilitée. Il peut vous localiser grâce au GPS de votre smartphone, et vous suivre automatiquement dans tous vos mouvements sur et sous l’eau. Avec une vitesse de pointe de 70 km/h, le Splash Drone Auto V3 n’aura d’ailleurs aucun mal à vous accompagner, même sur un engin motorisé.

Vol

Splash Drone Auto V3 : étanche, et même amphibie !Une fois dans les airs, le pilotage peut se rapprocher de celui d’un Phantom ou d’un DJI. Rien à lui reprocher donc mais sachez, toutefois, que ce drone est extrêmement puissant et qu’il ne dispose pas de protège pale. Attention donc à respecter les consignes de vols ! La principale qualité du Splash Drone est de pouvoir amerrir et de ce côté, nous n’avons eu aucun problème. Vous pouvez même filmer depuis la surface, le fond des océans sans aucune manipulation particulière même lorsqu’il y a des vagues.

Qualité d’image

Le Splash Drone est livré avec une caméra 4K native et d’un Gimball 4 axes. Il n’y a rien à lui reprocher car le stabilisateur est excellent et l’image impeccable.

Autonomie

L’autonomie du Splash drone est malheureusement assez faible puisqu’ après 15 minutes de vols, nous n’avions plus de batterie et avons dû enclencher le mode « retour à la maison ». Heureusement nous avions des batteries de rechange et il a été simple de les changer.

Lisez également :  DJI Spark : compact et puissant

Caractéristiques techniques :

  • Dimensions : 61 x 47 x 52 cm
  • Poids : 2,38 kg
  • Altitude maximale de vol : 4000 mètres
  • Vitesse de déplacement : 8m/s (11-16 noeuds)
  • Batterie : 15 à 20 minutes en vol

Les points forts

+ Amphibie et pour nous, voyageurs et plongeurs, c’est important
+ Très robuste
+ Puissance moteur
+ Retour image impeccable
+ Plusieurs modes de vol
+ Résiste à des vents forts
+ Caméra 4k
+ Batterie facile à remplacer
+ Peu cher comparé aux autres drones amphibies

Les inconvénients :

– Des soucis de connexion avec la télécommande au démarrage
– Fils électriques visibles loin du côté épuré de ses concurrents
– Impossible d’ajuster la balance des blancs en vol
– Montage simple mais toujours plus compliqué que les drones dernières générations
– Batterie très courte, seulement 15 minutes de vol

Disponible sur :
Splash Drone Auto V3 : étanche, et même amphibie !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *