Leader mondial dans le domaine de la conception des drones civils, l’entreprise chinoise DJI semble préparer le lancement imminent de son dernier appareil en date, le Mavic Air 2.
Un teasing assez évocateur pour Mavic Air 2
Un peu plus de deux ans après la commercialisation du premier Mavic Air, DJI devrait sauf grande surprise dévoiler son successeur le 28 avril prochain, malgré la période particulièrement difficile que nous vivons.
Le teasing vidéo posté sur Twitter ce mercredi 15 avril par l’entreprise chinoise laisse sérieusement à penser qu’une version encore plus aboutie du premier modèle de Mavic Air devrait voir le jour très prochainement. Un compte à rebours a aussi été lancé sur le site de la marque. Il s’achèvera précisément dans la nuit du 27 au 28 avril à 3h30 du matin, heure française, et devrait être en toute logique suivi par la présentation officielle de ce nouveau drone signé DJI.
Que laisse présager le Mavic Air 2 ?
Ce futur Mavic Air, deuxième du nom, est pour rappel un drone à destination du grand public et uniquement utilisable pour des loisirs. En attendant le déroulement de sa probable présentation, quelques caractéristiques qui seront (ou pas) confirmées par DJI ont déjà pu fuiter, parmi lesquelles :
- l’éclairage LED disposé vers le bas
- la présence du Dual Vision System et du capteur infrarouge
- une batterie de 3 500 mAh (au lieu des 2 375 mAh du premier modèle)
- des changements côté design, en particulier au niveau du contrôleur
Toutefois l’autonomie exacte que pourra proposer le Mavic Air 2 n’est pas encore connue tout comme les spécificités liées au capteur. Reste aussi à savoir si, contrairement au Mavic Air original, son successeur intégrera ou non une détection latérale des obstacles.
Le Mavic Air I a déjà mis la barre haute
Les Mavic Air et autres Mavic Pro ne sont en aucun cas une concurrence aux drones professionnels, ce qui n’empêchent pas les appareils de DJI de disposer de capacités remarquables que le Mavic Air 2 devrait encore un peu plus confirmer.
Le premier Mavic Air est ainsi déjà apprécié pour la qualité de ses performances en photos (présence de la technologie HDR) et vidéos (du 4K à 30 IPS), que l’on doit notamment à son capteur CMOS de 12 mégapixels intégré à la caméra du drone. Ses différents modes QuickShot rendent également les sessions de vols plus passionnantes en capturant aisément des prises de vue uniques et davantage élaborées.