un as du pilotage de drone dévoile ses secrets

un as du pilotage de drone dévoile ses secrets

Stéphane Pruvost a créé une association pour transmettre au grand public sa passion pour ces aéronefs. Il organise des courses de vol en salle à Crépy en Valois.

Sa flotte s’agrandit au fil du temps, au gré des évolutions technologiques. Féru d’aéromodélisme depuis l’âge de 15 ans, Stéphane Pruvost s’intéresse de près aux drones depuis quelques années, une activité qui combine ses passions pour la photo et le vol.

Pour partager ses connaissances avec le grand public, ce père de famille de 43 ans a créé il y a peu l’association Crépy drone racers. « Le but premier est de s’amuser, explique-t-il. Mais les objectifs sont aussi de transmettre des savoirs et de stopper les idées préconçues sur le drone. C’est un outil intrusif uniquement s’il est mal utilisé. »

Petits et grands peuvent donc découvrir cette pratique et se former avec ce spécialiste, diplômé d’un brevet de télépilote et titulaire d’une attestation de compétences.

« C’est addictif ! »

Les courses de vol sont organisées dans une petite salle dans la zone industrielle de Crépy-en-Valois. Chaque participant porte un masque pour avoir l’impression d’être à bord du drone grâce à une caméra intégrée. Des obstacles, à passer le plus vite possible, sont installés pour créer un parcours. « Comme l’espace est confiné, ça rend bien au niveau des sensations », sourit le télépilote.

Quelques qualités sont requises pour manier ces aéronefs : de vifs réflexes et une bonne coordination. « Comme tous les loisirs, c’est addictif ! » prévient Stéphane Pruvost.

À tel point d’ailleurs que ce Crépynois en a fait son activité professionnelle. En septembre dernier, il a créé sa société Evoludrone. En parallèle, il alimente sa chaîne Youtube Windy FPV de vidéos et de tutoriels sur le sujet.

Lisez également :  Inspire 2 : DJI équipe ses drones de parachutes pour la sécurité de tous

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *