Présentation du DJI Mavic Mini 3 Pro

Présentation du DJI Mavic Mini 3 Pro

DJI Mavic Mini 3

UN TEMPS DE VOL EXCEPTIONNEL UNE EXPÉRIENCE

Surpassant complètement son prédécesseur en termes de stabilité globale, de durée, de portée de vol et même de qualité de la résolution vidéo, le Mini 3 offre de nombreuses améliorations et ajouts par rapport à son prédécesseur.

Revue du DJI Mavic Mini 3 Pro

Vous en avez assez des drones de la vieille école qui ne peuvent pas supporter les normes actuelles des drones modernes ? Vous êtes intéressé par l’achat d’un drone pliable capable de capturer d’excellents clichés en diagonale ? Eh bien, vous avez de la chance aujourd’hui.

Le fabricant DJI l’a encore fait ! Malgré tous les obstacles, il a sorti la nouvelle édition de la gamme de drones Mavic – le Mavic Mini 3 Pro.

Il n’y a pas si longtemps, le DJI Mavic Mini 2 a fait son entrée officielle dans les airs dès le 11 novembre 2019 et n’a pas démérité parmi les autres drones pliables de moins de 250g.

Mais, un nouveau concurrent a balayé le titre du meilleur – le Mavic Mini 3 Pro.

DJI Mavic Mini 3 Pro en un coup d’œil

DJI Mavic Mini 3 Pro 6

Comme pour tous les drones qui entrent dans la catégorie des moins de 250g – la nécessité de son enregistrement officiel est contournée, sauf si vous souhaitez l’utiliser à des fins professionnelles.

Tant que vous prévoyez de capturer et de filmer des photos légères de votre famille et de vos amis, vous n’aurez pas besoin d’enregistrer le Mini 3.

La plupart des drones nécessitent des besoins de transport particuliers, en raison de leur taille. Mais, avec un design peu exigeant et compact, vous pouvez le transporter tranquillement dans un sac à dos. N’oubliez pas de le plier d’abord !

Temps de vol

La batterie Intelligent Flight Battery Plus peut atteindre une durée de vol maximale incroyable de 47 minutes. Même la batterie d’entrée de gamme surpasse le Mavic Mini 2, avec une durée de vol maximale de 34 minutes !

Vous vous rendrez vite compte qu’il y a une différence entre l’Intelligent Flight Battery et l’Intelligent Flight Battery Plus – une différence assez importante si vous voulez notre avis !

La différence la plus notable est le poids de la batterie – la batterie normale pèse environ 80,5 grammes, tandis que l’Intelligent Flight Battery Plus pèse environ 121 grammes. Cela peut sembler être un inconvénient, mais écoutez-nous :

DJI Mavic Mini 3 Pro Battery

Comme nous l’avons déjà mentionné, le temps de vol n’est pas du tout ralenti. Au contraire, si vous décidez d’alimenter votre quadcoptère avec la batterie Intelligent Flight Battery Plus, vous disposerez de 13 minutes de vol supplémentaires par charge de batterie.

N’oubliez pas que le temps de charge passera à environ 101 minutes si vous chargez la batterie montée sur l’appareil.

Lisez également :  DJI Tello vs. DJI Spark : quel est le meilleur mini drone avec caméra ?

Donc, si vous souhaitez charger complètement votre batterie dans les 78 minutes mentionnées précédemment, vous devrez faire ce qui suit :

Branchez la batterie Intelligent Flight Battery Plus dans le chargeur DJI 30W USB-C et insérez la batterie dans le hub de charge à deux voies DJI Mini 3 Pro. En procédant ainsi, vous pourrez profiter pleinement des 47 minutes de vol en chargeant simplement la batterie pendant 78 minutes !

Gamme de contrôle

Avec la batterie de vol intelligente Mini 3 Pro du Mavic, vous pouvez sans effort vous déplacer et contrôler le drone sur une distance maximale de 18 km.

Mais, si vous décidez de mettre à niveau votre drone avec une Intelligent Flight Battery Plus – vous pouvez étendre la portée à 25 km, tant que les conditions sont optimales.

Même la durée maximale de vol stationnaire n’est pas une plaisanterie ! Avec la batterie d’entrée de gamme, vous aurez jusqu’à 30 minutes de temps de vol stationnaire.

DJI Mavic Mini 3 Pro Range

D’autre part, l’Intelligent Flight Battery Plus porte cette autonomie à environ 40 minutes de vol stationnaire.

Maintenant, en ce qui concerne le plafond de service maximum au-dessus du niveau de la mer, vous avez la garantie d’une portée de contrôle de 4000 mètres. D’autre part, en alimentant le Mavic Mini 3 Pro avec l’Intelligent Flight Battery Plus, la portée globale de contrôle descend à 3000 mètres.

Cela ne devrait pas être une surprise, car nous avons précédemment mentionné que l’Intelligent Flight Battery Plus pèse 40,5 grammes de plus que la batterie d’entrée de gamme. Il était donc nécessaire d’abaisser la portée de contrôle afin d’éviter tout dysfonctionnement.

Il faut également garder à l’esprit que la résistance maximale à la vitesse du vent est plafonnée à 10,7 m/s (niveau 5).

DJI Mavic Mini 3 Pro Range 2La fonction de retour à la maison est également intégrée à ce quadcoptère, vous n’aurez donc pas à vous inquiéter de perdre votre drone pendant le vol. Dès que la batterie descend à un certain niveau, le quadcoptère déclenche immédiatement la fonction et commence à revenir.

Même si votre batterie n’est pas faible, cette fonction se déclenchera si le Mavic Mini 3 Pro s’éloigne trop de vous, entraînant le processus de retour immédiat.

Pour couronner le tout, avec des capteurs à double vision vers l’avant, vers le bas et vers l’arrière, le Mini 3 Pro est de loin le Mini le plus sûr du marché. Grâce à la toute nouvelle conception de l’appareil, il offre une sécurité accrue et une portée de détection des frontières.

Cette fonction est assurée par le système avancé d’assistance au pilote (APAS 4.0), car il détecte tous les objets se trouvant sur sa trajectoire de vol.

Caméra DJI Mavic Mini 3 ProAvec l’orientation portrait, vous pouvez capturer des images verticales adaptées aux médias sociaux sans vous soucier de sacrifier la qualité à cause du recadrage, car il n’y en aura pas !

Tout cela peut sembler intimidant au début, mais je peux vous assurer que ça ne l’est pas ! Le Mavic Mini 3 Pro ne vous encombre pas de tâches compliquées et de fonctionnalités déraisonnables.

Tout est clair et simple, ce que la plupart des nouveaux photographes et des photographes en herbe apprécieront.

L’une des fonctionnalités préférées des fans est l’enregistrement vidéo au ralenti. Le Mavic Mini 3 Pro est équipé de cette fonction, capable d’enregistrer des vidéos au ralenti à 1080p 120fps.

En outre, le Mavic Mini 3 Pro propose des prises de vue chronométrées, le mode rafale et le mode couleur D-Cinelike qui vous offre plus de flexibilité et de possibilités de couleurs lors de l’édition.

Gardez à l’esprit que les images 48MP ne peuvent être prises qu’en une seule image.

DJI Mavic Mini 3 Pro Camera 2Ainsi, pour déclencher des fonctions telles que les prises de vue temporisées, le mode rafale ou l’AEB, vous devrez passer à la prise de vue 12MP.

Ne vous inquiétez pas – même si vous oubliez de le faire, l’appareil photo enregistrera automatiquement cette anomalie et changera immédiatement de qualité.

Expérience de vol

Lorsque tout est considéré, le Mavic Mini 3 Pro offre une sensation phénoménale une fois que vous commencez à l’utiliser.

Dès que vous décidez de le faire voler, vous vous rendrez compte que le verrouillage du signal GPS prend moins d’une minute.

A partir de là, le vol est sécurisé. Au décollage, il n’y a aucun bruit strident, et le quadcoptère vole sans effort comme il se doit.

Lorsque l’on compare le Mavic Mini 3 Pro à ses prédécesseurs, le bruit qu’il produit est à peine présent, alors que tous les autres Mavic ont eu du mal à réaliser cet exploit.

DJI Mavic Mini 3 Pro Tracking

En outre, il existe des fonctionnalités telles que MasterShots – un système intégré qui aide les nouveaux débutants à devenir des photographes aériens. Il suffit de sélectionner un sujet pour que le Mavic Mini 3 Pro effectue une série de manœuvres pro, ce qui donne lieu à une courte vidéo cinématique par la suite.

Qu’est-ce que nous aimons ?

Par où commençons-nous ?

En ce qui concerne les caractéristiques de sécurité de ce quadcoptère, vous n’aurez pas à vous inquiéter de perdre ce drone à tout moment du vol. Le système avancé d’assistance au pilote (APAS 4.0) détectera tout terrain en approche grâce à des capteurs spéciaux.

De plus, dès que la batterie est faible, la fonction de retour à la maison se déclenche, ce qui permet de retrouver votre quadcoptère en un rien de temps.

Le Mavic Mini 3 Pro peut être utilisé par tout le monde, aussi bien les amateurs que les photographes professionnels, car l’interface utilisateur intuitive permet aux deux parties de profiter pleinement des capacités de l’appareil.

Lisez également :  Mavic Air 2 Unboxing: Points forts et caractéristiques du produit

Ce quadcoptère ne nécessite pas de conditions de transport particulières – vous pouvez simplement le placer dans votre sac à dos moyen – à condition de le plier d’abord !

  • Systèmes de caméra avancés
  • Portée et contrôle de vol exceptionnels
  • Grande portée de transmission, 4K 120FPS
  • Design pliable
  • Fonction MasterShot

Qu’est-ce qu’on n’aime pas ?

Dès que vous aurez essayé le quadcoptère Mavic Mini 3 Pro, vous vous rendrez vite compte qu’il est pratiquement impossible de lui trouver des défauts. Si nous devions absolument souligner quelque chose, alors ce serait les capacités du drone en cas de vent.

  • Légèrement sensible aux conditions de vent

Conseils aux acheteurs

N’oubliez pas qu’il y a une énorme différence entre l’Intelligent Flight Battery et l’Intelligent Flight Battery Plus, tant au niveau du poids que du prix.

Si vous décidez de monter l’Intelligent Flight Battery Plus, vous aurez alors un quadcoptère qui pèse plus de 250 grammes.

Tout ce qui dépasse ce seuil vous obligera à enregistrer officiellement le quadcoptère !

Conclusion

Tout bien considéré, il s’agit de l’un des meilleurs  » mini  » drones actuellement disponibles sur le marché. Il est sûr et compact, et il possède d’innombrables fonctionnalités inédites sur le marché des quadcoptères.

Le prix d’entrée actuel peut sembler intimidant, mais si vous recherchez un petit drone performant de moins de 250 grammes, c’est celui-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *