Test du Mavic Air 2 : appareil photo 48MP, hyperlapse 8K et plus encore

Test du Mavic Air 2 : appareil photo 48MP, hyperlapse 8K et plus encore

Mavic Air 2  est un drone polyvalent exceptionnel pour les créateurs de contenu qui s’appuie sur les performances impressionnantes des drones de la série Mavic . Cette critique de Mavic Air 2 vous est présentée  par Charles, photographe aérien et cameraman indépendant. Poursuivez votre lecture pour découvrir le drone Mavic Air.

Les drones de la série Mavic Air continuent d’ouvrir la voie à une nouvelle ère de la créativité aérienne, offrant aux créateurs de contenu puissance et la portabilité exceptionnelle. Au cours des dernières années, j’ai transporté des drones de la série Mavic avec moi sur de nombreux tournages différents car ils offrent une performance globale impressionnante. Avec la sortie du nouveau Mavic Air 2 , DJI a introduit de nouvelles fonctionnalités telles que SmartPhoto, 8K Hyperlapse, OcuSync 2.0, et plus encore, invitant les créateurs de contenu du monde entier à améliorer leur jeu. J’ai décidé d’accepter ce défi et d’essayer le nouveau Mavic Air 2 dans cette revue pratique de Mavic Air 2.

La photographie aérienne consiste à pousser votre créativité au niveau supérieur. En tant que cameraman indépendant et photographe aérien, j’ai personnellement essayé de nombreux types de drones différents sur le marché. Dans cette revue du Mavic Air 2, j’examinerai de plus près les performances de l’appareil photo, les performances de vol, les modes intelligents et les dispositifs de sécurité.

Mavic Air 2 Review: Conception

« La nouvelle télécommande Mavic Air 2 est plus légère, a une grande autonomie et vous pouvez monter votre smartphone au-dessus de la télécommande. »

Test du Mavic Air 2 : appareil photo 48MP, hyperlapse 8K et plus encoreApparence

Allons droit au but. Mavic Air 2 supprime le design arrondi du Mavic Air d’origine et adopte un profil plus élégant. Le nouveau design donne au Mavic Air 2 une apparence similaire au plus grand Mavic 2 Pro et Zoom .

Poids

Le Mavic Air 2 pèse 570 g, soit 140 g de plus que le Mavic Air d’origine et 337 g plus léger que le Mavic 2 Pro . Le poids supplémentaire de Mavic Air 2 est compréhensible lorsque vous considérez le nombre de fonctionnalités de haut niveau que vous obtenez avec ce drone.

Test du Mavic Air 2 : appareil photo 48MP, hyperlapse 8K et plus encorePliable

Le Mavic Air 2 présente le même design pliable que le Mavic Air, ce qui le rend très facile à transporter et à transporter entre les lieux de prise de vue. La portabilité a toujours été un aspect essentiel de la série Mavic, et je suis impressionné que DJI ait augmenté le niveau pour intégrer autant de fonctionnalités puissantes dans un drone de cette taille. Une fois plié, le Mavic Air 2 est légèrement plus grand que le Mavic Air d’origine, mais tient toujours confortablement dans la paume de votre main.

 

Pièces à code couleur

Test du Mavic Air 2 : appareil photo 48MP, hyperlapse 8K et plus encoreUne chose intéressante que vous remarquerez lorsque vous déballez le Mavic Air 2 pour la première fois est les autocollants étiquetés sur les bras du drone. Il y a également deux sacs inclus dans la boîte qui sont étiquetés « A » et « B » pour vous aider à configurer votre drone pour la première fois. Le Mavic Air 2 dispose également de points de fixation d’hélice à code couleur en argent et noir, qui vous aident à fixer correctement toutes vos hélices. Pour les pilotes de drones expérimentés, les pièces codées par couleur ne font pas une énorme différence, mais je peux voir l’avantage de ces ajouts pour les pilotes débutants.

 

Cardan

Le Mavic Air 2 dispose d’un cardan à 3 axes qui abrite le nouveau capteur de caméra CMOS 1/2 pouce avec technologie Quad Bayer.

Test du Mavic Air 2 : appareil photo 48MP, hyperlapse 8K et plus encore

Capteurs d’obstacles

Une autre caractéristique immédiate que vous remarquerez est les capteurs d’obstacles situés à l’avant, à l’arrière et en bas du Mavic Air 2. Les capteurs d’obstacles vous offrent une sécurité de vol supplémentaire, dont je parlerai plus tard dans ce test du Mavic Air 2.

Test du Mavic Air 2 : appareil photo 48MP, hyperlapse 8K et plus encore

Télécommande

La télécommande Mavic Air 2 présente un tout nouveau design par rapport aux autres drones de la série DJI Mavic . J’ai vraiment aimé la sensation du contrôleur; c’est une taille parfaite et facile à transporter avec vous. Un smartphone peut désormais être monté sur le dessus du contrôleur, ce qui vous offre une meilleure visibilité de votre contrôleur au drone. DJI a également supprimé les antennes externes que l’on trouve sur leurs autres télécommandes, optant plutôt pour une conception simpliste. Le centre de la télécommande contient un curseur à bascule pour les modes de vol Trépied, Normal et Sport.

Test du Mavic Air 2 : appareil photo 48MP, hyperlapse 8K et plus encore

« Mavic Air 2 est une célébration du contenu aérien grâce à la photo 48MP, SmartPhoto et vidéo 4K / 60fps. »

Après avoir jeté un œil à toutes les nouvelles fonctionnalités de conception, j’avais hâte de sortir le Mavic 2 Air. J’ai choisi le Mavic Air 2 Fly More Combo car il est livré avec trois batteries de vol intelligentes, un concentrateur de charge de batterie et d’autres accessoires qui facilitent le tournage de contenu tout au long de la journée. Avec Mavic Air 2 à l’intérieur de mon sac, j’ai sauté dans le train jusqu’à mon premier lieu de tournage.

Lisez également :  Revue impartiale du drone Potensic Atom SE

48MP Photo

L’une des caractéristiques les plus impressionnantes du Mavic Air 2 est son nouveau capteur plus grand de 1/2 pouce pris en charge par la technologie Quad Bayer . Ce capteur plus grand a plus de surface que les autres drones qui utilisent un capteur de 1 / 2,3 pouces , ce qui signifie qu’il est possible de capturer des photos impressionnantes de 48 MP avec l’objectif f / 2,8 fixe. Il s’agit du nombre de mégapixels le plus élevé que nous ayons jamais vu sur un objectif de drone non interchangeable.

Test du Mavic Air 2 : appareil photo 48MP, hyperlapse 8K et plus encore
default

L’ouverture est fixée à f / 2,8, mais vous pouvez utiliser des filtres ND pour optimiser les vitesses d’obturation pour la photographie de paysage . Les images 48MP sont nettes et offrent des détails riches si vous souhaitez zoomer de près. Vous pouvez même opter pour une sortie 12MP avec pixel binning, qui produit d’excellentes images avec des couleurs naturelles. Si vous prenez des photos 48MP, la plage ISO maximale est de 3200, tandis que les images 12MP peuvent être prises jusqu’à 6400 ISO.

SmartPhoto

DJI a introduit SmartPhoto avec Mavic Air 2, combinant HDR, Hyperlight et reconnaissance de scène dans un mode photo utile. Ce mode utilise une optimisation photographique avancée similaire à celle de la plupart des smartphones modernes.

Test du Mavic Air 2 : appareil photo 48MP, hyperlapse 8K et plus encore

HDR combine plusieurs images prises à différentes expositions et les combine pour créer une image avec une meilleure plage dynamique. J’ai pu capturer des photos de paysage avec le soleil dans la photo sans avoir une surexposition ruiner l’image. Hyperlight est un mode de faible luminosité, qui combine plusieurs photos pour éliminer le bruit et produire une meilleure image. La reconnaissance de scène est une fonctionnalité assez intéressante de Mavic Air 2 qui détecte automatiquement les couchers de soleil, le ciel, l’herbe, la neige et les arbres.

Dans l’ensemble, SmartPhoto produit des images bien optimisées, ce qui est une excellente fonctionnalité pour votre galerie de médias sociaux ou vos histoires.

Panorama HDR

DJI décrit le mode panorama Mavic Air 2 comme le mode panorama le plus avancé qu’ils ont sur n’importe quel drone. J’ai atteint le sommet de ma randonnée et pris quelques clichés du paysage en utilisant ce mode. Le panorama ultra large a une plage dynamique élevée, des couleurs exceptionnelles et des détails clairs, ce qui en fait une fonctionnalité parfaite pour créer une photo impressionnante sur les réseaux sociaux.

Test du Mavic Air 2 : appareil photo 48MP, hyperlapse 8K et plus encore
default

Vidéo 4K / 60fps

DJI prend tout ce qui est bon avec Mavic Air et le rend encore meilleur avec Mavic Air 2, offrant un plus grand capteur 1/2 pouce pour des vidéos à couper le souffle. Comparé à la vidéo Mavic Air 4K / 30fps 100Mbps, Mavic Air 2 excelle avec une vidéo exceptionnelle 4K / 60fps 120Mbps. Vous pouvez filmer dans différents modes de couleurs, notamment Cinelike, Standard et HDR. Jetez un œil ci-dessous pour voir certaines des photos que j’ai pu capturer.

Test du Mavic Air 2: fonctionnalités intelligentes

« 8K Hyperlapse est l’une des fonctionnalités les plus cool de Mavic Air 2 que vous pouvez utiliser pour ajouter une séquence cinématographique à votre métrage sans post-traitement complexe. »

Hyperlapse 8K 

C’est l’une de mes nouvelles fonctionnalités préférées que DJI a incluses avec Mavic Air 2 , ce qui vous donne un moyen unique de capturer le temps et le mouvement. Mavic Air 2 propose quatre modes Hyperlapse:

Gratuit: vous avez un contrôle total sur les mouvements du Mavic Air 2 pendant qu’il termine un hyperlapse.

Cercle: Mavic Air 2 se verrouille sur votre sujet et l’entoure automatiquement.

CourseLock: Mavic Air se verrouille sur un sujet, le maintenant au centre du cadre.

WayPoint: Sélectionnez jusqu’à cinq points fixes à différentes altitudes, distances et directions, et Mavic Air 2 enregistrera une hyperlapse.

Lisez également :  Comparaison de la série Mavic: quel drone DJI choisir ?

L’hypelapse 8K n’est actuellement disponible qu’en utilisant les modes Hyperlapse gratuit et WayPoint, j’ai donc utilisé WayPoint pour illustrer ce type de prise de vue. La sélection des paramètres WayPoint dans l’ application DJI Fly est facile, les prises de vue sont générées rapidement et je n’ai pas eu besoin de post-traitement pour créer la séquence finale. Mavic Air 2 produit une vidéo complète directement après avoir terminé l’hyperlapse. Par rapport à Mavic 2 Pro , vous n’avez aucun fichier photo hyperlapse de Mavic Air 2 à modifier vous-même, ce qui signifie que le drone fait tout le travail dur pour vous.

FocusTrack

« FocusTrack comprend des fonctionnalités de suivi de drone professionnelles qui vous donnent le pouvoir de tirer comme vous ne l’avez jamais fait auparavant. »

ActiveTrack 3.0

ActiveTrack 3.0 est une fonctionnalité puissante sur Mavic Air 2 qui prend en charge le meilleur logiciel de suivi de DJI, vous permettant de filmer des sujets à grande vitesse avec facilité. Après avoir sélectionné la fonction dans l’application DJI Fly, Mavic Air 2 suit automatiquement votre sujet et le garde dans le cadre. Il s’agit d’une fonction incroyablement facile à utiliser qui produit des images immersives impressionnantes.

Test du Mavic Air 2 : appareil photo 48MP, hyperlapse 8K et plus encore

Spotlight 2.0

Dans la continuité d’ActiveTrack, Spotlight 2.0 suit votre sujet dans des scènes à grande vitesse et les maintient dans le cadre. J’aime que vous ayez un contrôle total sur Mavic Air 2 pendant qu’il suit un sujet, ce qui vous donne beaucoup d’options pour des images créatives.

Test du Mavic Air 2 : appareil photo 48MP, hyperlapse 8K et plus encore

POI 3.0

Nous avons tous vu des photos aériennes spectaculaires sur les réseaux sociaux, mais saviez-vous combien il est facile de reproduire certaines de ces photos vous-même? POI 3.0 est une autre fonctionnalité impressionnante qui vous permet de contrôler le drone pendant qu’il tourne autour d’un sujet. Des statues imposantes aux points de vue intéressants, vous pouvez explorer votre environnement et filmer de superbes clips à partager avec vos abonnés.

Test du Mavic Air 2 : appareil photo 48MP, hyperlapse 8K et plus encore

QuickShots

«Ce que j’aime vraiment dans les QuickShots Mavic Air 2, c’est qu’ils sont faciles d’accès depuis l’application DJI Fly, et en quelques tapotements, vous pouvez créer des séquences de vol passionnantes.

Chaque créateur de contenu est toujours à la recherche de moyens de filmer des séquences épiques avec un minimum d’agitation. Les QuickShots sont un excellent moyen d’ajouter des sections uniques à vos vidéos de voyage, galeries de réseaux sociaux et à peu près tout ce que vous filmez! Voici ma critique des Mavic Air 2 QuickShots :

Dronie

C’est une excellente photo pour révéler un paysage magnifique ou une scène unique dans vos séquences. Vous pouvez sélectionner votre sujet, et Mavic Air 2 reculera lentement, révélant la scène d’arrière-plan.

Test du Mavic Air 2 : appareil photo 48MP, hyperlapse 8K et plus encore

Cercle

Mavic Air 2 tourne autour de votre sujet, révélant une prise de vue à 360 ° de l’environnement. Je recommande d’utiliser ce QuickShot lorsque votre sujet est positionné dans un environnement élevé, ce qui est un excellent conseil pour produire des angles intéressants dans vos vidéos.

Test du Mavic Air 2 : appareil photo 48MP, hyperlapse 8K et plus encore

Hélix

Après avoir conquis une montagne ou atteint le sommet de votre aventure, utilisez Mavic Air 2 pour faire le tour de votre sujet tout en augmentant l’élévation et la distance de celui-ci.

Test du Mavic Air 2 : appareil photo 48MP, hyperlapse 8K et plus encore

Fusée

Ce QuickShot ajoute une autre perspective intéressante à votre métrage. Mavic Air 2 se fixe sur un sujet et augmente en altitude tout en ajustant automatiquement l’angle du cardan. J’ai particulièrement aimé utiliser Rocket pour présenter un bâtiment intéressant sous différents angles.

Test du Mavic Air 2 : appareil photo 48MP, hyperlapse 8K et plus encore

Boomerang

Boomerang est parfait pour les prises de vue sur les réseaux sociaux, qui est une séquence de vol qui envoie Mavic Air 2 autour de votre sujet et ajuste automatiquement l’élévation et la distance.

Test du Mavic Air 2 : appareil photo 48MP, hyperlapse 8K et plus encore

Astéroïde

Le dernier en date est l’astéroïde, qui produit une vue cousue de votre sujet, de son environnement et de la terre avec un effet de globe 3D.

Test du Mavic Air 2 : appareil photo 48MP, hyperlapse 8K et plus encore

Mavic Air 2 Review: Performances de vol et sécurité

«Mavic Air 2 s’appuie sur les performances de vol solides de Mavic Air et le rend encore meilleur et plus sûr à voler.»

OcuSync 2.0

C’est un vrai changeur de jeu. Par rapport à la transmission Wi-Fi de Mavic Air, Mavic Air 2 offre la nouvelle génération OcuSync2.0 . La qualité de transmission et le signal sont excellents en tout lieu. OcuSync 2.0 offre également une résolution 1080p du drone à votre smartphone, ce qui produit un flux en direct vivant. DJI a introduit une transmission d’image plus fluide avec l’encodage H.265, et j’ai vraiment aimé les performances du signal par rapport au Mavic Air d’origine.

Lisez également :  Comparaison drones DJI : Mavic Air 2 contre Mavic Air

Test du Mavic Air 2 : appareil photo 48MP, hyperlapse 8K et plus encore

Capteurs d’obstacles

Les capteurs d’obstacles vous donnent la confiance nécessaire pour pousser votre créativité plus loin, en particulier lorsque vous photographiez à différents endroits à différents moments de la journée. Le Mavic Air 2 possède des capteurs avant, arrière et descendant qui m’ont aidé à voler en toute confiance et en toute sécurité où et quand j’avais besoin de prendre une photo. L’ajout d’une lumière auxiliaire était incroyablement utile lorsque j’avais besoin d’atterrir sur le Mavic Air 2 dans des zones faiblement éclairées.

Test du Mavic Air 2 : appareil photo 48MP, hyperlapse 8K et plus encore

APAS 3.0

Mavic Air 2 peut également filmer dans des environnements complexes grâce à la technologie de cartographie avancée APAS 3.0 de DJI . DJI prétend que c’est le meilleur évitement d’obstacles sur n’importe quel drone DJI, et je suis très impressionné par la réactivité du Mavic Air 2 autour de différents objets. Il a pu voler autour des arbres dans des espaces étroits, ouvrant de nombreuses possibilités pour des images créatives.

Test du Mavic Air 2 : appareil photo 48MP, hyperlapse 8K et plus encore

Batterie

DJI a encore augmenté le niveau en offrant jusqu’à 34 minutes de temps de vol sur Mavic Air 2. Même par rapport aux 31 minutes de temps de vol proposées sur Mavic 2 , Mavic Air 2 a le temps de vol le plus long de la série DJI Mavic .

Test du Mavic Air 2 : appareil photo 48MP, hyperlapse 8K et plus encore

J’ai pris le Fly Plus Combo car il est également livré avec trois batteries, ce qui m’a donné plus d’ une heure et demi de temps de vol !

Test du Mavic Air 2 : appareil photo 48MP, hyperlapse 8K et plus encore

DJI Fly App

Tout dépend de la facilité d’utilisation du produit. Lorsque vous photographiez en déplacement, le meilleur produit est toujours celui sur lequel vous pouvez compter pour faire le travail. DJI Fly rend l’ensemble du processus de création de contenu incroyablement simple avec un accès facile aux paramètres, modèles et logiciels d’édition. L’interface utilisateur est propre et tout, des paramètres de l’appareil photo aux QuickShots, peut être trouvé en quelques clics. C’est de loin l’une des applications de drone les plus conviviales que j’ai jamais utilisées, et cela ouvre la création de contenu à tout le monde.

Test du Mavic Air 2 : appareil photo 48MP, hyperlapse 8K et plus encore

Air 2 mavic examen: Le verdict final

Mavic 2 entre dans le jeu de création de contenu avec une caméra et des performances de vol exceptionnelles. Les photos de 48 mégapixels sont nettes, le temps de vol de 34 minutes est génial et OcuSync 2.0 est une énorme avancée par rapport au Mavic Air d’origine. J’aime aussi beaucoup le design de la nouvelle télécommande, qui a une sensation similaire à la DJI Smart Controller. Malgré son prix entre Mavic Mini et Mavic 2 Pro , Mavic Air 2 repousse les limites de ce qu’un drone peut faire à ce prix, ce qui en fait une mise à niveau idéale de Mavic Air ou Mavic Mini. Je recommande également fortement d’obtenir le Fly More Combo, qui vous donne trois batteries de vol intelligentes, un concentrateur de charge de batterie, un ensemble de filtres ND et bien plus encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *