Le DJI Spark est livré avec un étui de transport très pratique qui est moulé pour s’adapter parfaitement au Spark, aux hélices et tout.
La première chose que vous remarquerez est la petite taille de Spark pour un drone.
Il est impressionnant que DJI ait pu intégrer autant de technologie dans quelque chose d’aussi petit et qui tient si facilement dans la paume de votre main. Spark est très léger, mais se sent toujours ultra-premium et de haute qualité. C’est quelque chose que j’ai toujours apprécié dans les produits DJI; ils ne lésinent jamais sur la qualité de construction ou les matériaux, il a toujours l’air et se sent premium!
Après avoir retiré Spark de la boîte, vous verrez un ensemble de quatre hélices, ainsi qu’un jeu de sauvegarde. Ils ont des indicateurs de couleur qui les rendent rapides et faciles à installer. Appuyez-les simplement sur le bras du drone et tournez-les et ils se verrouillent en place. De plus, les hélices elles-mêmes sont pliables. Cela signifie qu’après le retrait, vous pouvez les replier pour un rangement facile. Vous n’avez même pas à vous soucier de les plier ou de les casser.
DJI propose également des protections d’hélice avec Spark.
Comme les hélices elles-mêmes, celles-ci sont dotées d’indicateurs de couleur et sont très faciles à fixer. Fixez-les simplement autour du bras du moteur, puis fermez le fermoir pour les verrouiller en place. Les protections d’hélice protègent non seulement les hélices de Spark, mais surtout les personnes et les objets à proximité. Accessoires à DJI car ils ont réussi à les rendre cool.
La boîte contient également la batterie et le chargeur de 1480 mAh , un câble de charge USB et un adaptateur de charge. Pour une mise à niveau, prenez le hub de charge de DJI , qui vous permet de charger jusqu’à trois batteries en séquence ou simultanément. Encore une fois, un design très cool. Tirez sur les languettes latérales pour déverrouiller la batterie du drone et faites-la glisser dans la fente de chargement. Comme tous les nouveaux drones DJI, les batteries Spark sont à la fois belles et ergonomiques, avec des LED qui indiquent clairement la durée de vie et l’état de la batterie. Les temps de vol sur une seule charge sont annoncés à un impressionnant 16 minutes.
Une caractéristique clé de Spark est la caméra.
Il dispose d’un cardan mécanique à 2 axes – un exploit incroyable pour sa petite taille. L’appareil photo capture des photos de 12 MP et enregistre des séquences vidéo 1080p 30fps.
À l’avant se trouvent les capteurs d’évitement d’obstacles. Ceux-ci sont pratiques car ils vous permettent de voler en toute confiance. À l’arrière, caché derrière le couvercle du drone, se trouvent un port Micro USB et un emplacement pour carte Micro SD. Toutes vos photos et vidéos peuvent être enregistrées sur votre carte SD en pleine résolution.
Une autre observation que j’ai faite lors du déballage était les quatre pieds en caoutchouc de Spark. Ils empêchent non seulement Spark de glisser sur des surfaces planes, mais soulèvent également le drone du sol juste assez pour que le cardan de la caméra et d’autres capteurs soient clairs.
Donc après tout ça, comment je me sens avec Spark
? Eh bien, il est difficile de dire à quel point Spark est petit. C’est presque comme s’il fallait le voir en personne pour le croire! Le corps principal est plus petit que mon Samsung Galaxy S8. Cela me rappelle un Mavic Pro miniature . J’ai vraiment hâte de le sortir pour un tour. Il sera intéressant de voir comment Spark gère les vents violents et comment il est contrôlé par un appareil mobile. Il n’y a qu’une seule façon de le savoir.
Vous pouvez regarder un aperçu de DJI Spark via le blogueur YouTube Steven ci-dessous: