DJI Tello vs. DJI Spark : quel est le meilleur mini drone avec caméra ?

DJI Tello vs. DJI Spark : quel est le meilleur mini drone avec caméra ?

Le meilleur mini drone avec caméra sera suffisamment petit pour tenir dans la paume de votre main. Il devrait également être riche en fonctionnalités, ce qui signifie que les novices et même les enfants peuvent apprendre à piloter un quadcopter.

Puisqu’ils sont assez petits, ils sont sans danger pour le vol en salle. Les cadres doivent être conçus pour être suffisamment stables pour pouvoir résister à une certaine turbulence. Nous examinerons ces détails et d’autres dans cette revue comparative.

Nous comparerons deux des meilleurs et des plus petits drones de la gamme de produits DJI Enterprises, à savoir le Tello et le Spark. Nous allons passer en revue les avantages de chacun d’eux (et les inconvénients que vous devriez connaître) et celui que vous devriez obtenir.

Le DJI Spark

Le DJI Spark est fortement recommandé lorsque les gens parlent d’un mini drone avec caméra. Notez qu’il peut être vendu avec ou sans télécommande. Cela dépend du forfait que vous achetez.

Certains packs ont la télécommande vendue séparément, ce qui est une déception puisque vous vous attendez généralement à ce qu’un drone ait une télécommande, non? Astuce: obtenez le combo fly more lorsque vous commandez votre Spark auprès de DJI.

Mais ne laissez pas cela gâcher l’expérience du produit pour vous. Le DJI Spark est en fait un quad copter très apprécié. Alors, pourquoi ne vendent-ils pas le contrôleur automatiquement avec ce drone?

La réponse est simple. Ce modèle est équipé de commandes vidéo gestuelles ainsi que de la propre commande TapFly de DJI. Mais quelle est la qualité du pilotage sans distance du Spark?

Pour être honnête, ça va, mais ce n’est pas aussi fluide qu’on devrait s’y attendre. Cela dépend peut-être de la qualité de votre signal puisque vous utilisez simplement votre téléphone. Si vous optez pour les commandes gestuelles, elles sont amusantes et vous pouvez déjà prendre des selfies avec, mais vous ne pouvez pas apprendre à vos enfants à piloter un drone de cette façon.

Lisez également :  C'est quoi au juste un drone ?

Oh au fait, vous devez être à 10 pieds ou moins du drone pour que les commandes gestuelles fonctionnent bien. Sélectionnez PalmControl si vous souhaitez utiliser des gestes de la main.

L’expérience True Spark

DJI Tello vs. DJI Spark : quel est le meilleur mini drone avec caméra ?Maintenant, voici le problème: le piloter avec une télécommande fait une énorme différence.

La télécommande a un impact énorme sur le niveau de contrôle et améliore considérablement l’expérience de vol. Les mouvements du cardan sont vraiment fluides.

L’application a bien sûr beaucoup de bonnes fonctionnalités. C’est là que vous activez les commandes gestuelles, vous pouvez configurer le Spark pour suivre et suivre un objet (vous pouvez le faire vous suivre), etc.

Si vous le faites voler à l’intérieur, ne vous inquiétez pas s’il frappe quoi que ce soit en cours de route. Le Spark possède des capteurs qui lui permettent de traverser les obstacles. Assurez-vous de le mettre en mode de vol normal à l’intérieur. De cette façon, il ne vole pas si vite.

Si vous êtes à l’extérieur et que vous voulez vraiment le faire tourbillonner, réglez-le en mode sport. Croyez-le ou non, vous pouvez voler cette chose plus rapidement que 30 miles par heure.

Concevoir et construire la qualité

C’est aussi gros qu’une canette de soda; Que peux tu demander de plus. C’est minuscule – et il ne pèse que 300 grammes (environ 10 onces, je suppose). Les hélices se replient et vous pouvez la fourrer dans un sac lorsque vous en aurez fini. Mais veuillez le remettre dans sa boîte en mousse pour le garder en sécurité.

La qualité de construction est de premier ordre. Hors de la boîte, le drone a l’impression d’être solide comme une brique. Aucune pièce fragile.

Des inconvénients?

Mis à part le fait que vous devez choisir d’acheter la télécommande lorsque vous commandez votre colis, il y a quelques inconvénients à Spark que vous devriez connaître.

Le prix du drone va être un problème pour certains clients. C’est dans la gamme de prix de 300 $ et plus, pour le drone uniquement. Vous devez payer un supplément pour la télécommande et d’autres choses.

Lisez également :  Les meilleurs drones à moins de 100 euros

Un autre inconvénient est le temps de vol. En moyenne, vous pouvez faire voler ce quad-copter un peu plus de 12 minutes – enfin, 16 minutes si vous venez de voler dans la maison et de prendre des selfies.

Pourquoi obtenir le combo Fly More?

Le Fly More Combo a beaucoup d’avantages. Tout d’abord, vous obtenez un contrôleur, ce qui améliore votre expérience. Le forfait comprend également des hélices de remplacement et des batteries supplémentaires, ce qui signifie plus de temps de vol. Nous pensons que c’est un must pour tout mini drone avec caméra.

Les plus:

  • Bonne construction et design
  • Riche en fonctionnalités
  • Vol fluide et superbes photos
  • Idéal pour le vol en intérieur

Les moins:

  • Contrôleur vendu séparément
  • Prix ​​de revient
  • Temps de vol court

Le DJI Tello

Le Tello est un autre drone que vous pouvez voler depuis la paume de votre main. C’est un joli mini drone avec caméra. Ce drone est l’un de ces «jouets» dont les parents et les enfants peuvent profiter et passer du bon temps ensemble.

Expérience prête à l’emploi

DJI Tello vs. DJI Spark : quel est le meilleur mini drone avec caméra ?Le Tello a également une solide qualité de construction. Il a un joli look élégant et il tient dans la paume de vos mains. Le package que nous examinons est livré avec un casque VR, une télécommande, des batteries supplémentaires et des hélices supplémentaires (obtenez le combo Fly plus!).

Le plus cool, c’est qu’il est plus abordable que le Spark. Sérieusement, vous obtenez tout cela pour moins cher.

Qualité d’image

Le Tello prend des images incroyables, tout comme le Spark. Il est livré avec une stabilisation d’image pour que vos vidéos et photos soient belles et nettes. Il tire à 720p et vous pouvez le faire voler au FPV.

Autres caractéristiques

Pour couronner le tout, le Tello est également doté de nombreuses fonctionnalités, telles que:

  • Atterrissage et décollage à une touche
  • Alerte de batterie faible
  • 8 flips directionnels
  • Système de codage à gratter (vous apprend à coder et à programmer d’autres astuces et fonctionnalités)
Lisez également :  DJI Spark : le test

Les avantages du DJI Tello :

  • Prix
  • Beaucoup d’articles pour une fraction du coût
  • Vol solide et qualité de construction
  • Beaucoup de fonctionnalités

Les inconvénients du DJI Tello :

    • Ne vient pas avec la télécommande (obtenez le forfait Fly More)
    • Temps de vol court (13 minutes en moyenne)

Le verdict :

Alors, quelles sont nos recommandations? Si vous recherchez une expérience de vol solide et riche en fonctionnalités qui peut vraiment vous apprendre à voler comme un pro, procurez-vous le DJI Spark. Cependant, si vous êtes un peu serré sur le budget, procurez-vous le Tello. Ce sont des recommandations pour le meilleur mini drone avec caméra.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *