DJI Spark: le mini-drone le plus puissant que vous ayez jamais rencontré

DJI Spark: le mini-drone le plus puissant que vous ayez jamais rencontré

Voici le tout nouveau DJI Spark! C’est le drone le plus petit et le plus abordable jamais conçu par DJI, mais il est toujours rempli de tonnes de fonctionnalités intelligentes et d’avantages premium!

J’ai déjà couvert le déballage de Spark et les premières impressions dans un autre article, vous pouvez le vérifier.

Spark ne pèse que 300 grammes (y compris la batterie et les hélices) et peut atteindre une vitesse maximale de 31 mph en mode Sport (télécommande nécessaire)! La caméra HD capture des images fixes de 12 MP et enregistre des séquences vidéo 1080p, 30FPS. Tout cela monté sur un cardan mécanique à deux axes alimenté par la technologie UltraSmooth, est non seulement un exploit incroyable, mais fonctionne vraiment très bien dans le monde réel. Dans l’un de mes vols d’essai, le vent soufflait autour de 15-20 mph. Mais aussi fort que le vent le poussait, la séquence vidéo est restée incroyablement stable. J’étais très impressionné.

L’une des caractéristiques uniques et soignées de Spark est que vous pouvez piloter le drone avec juste votre téléphone ou votre tablette. Vous n’avez pas besoin d’une télécommande séparée (l’application DJI GO 4 est disponible pour iOS et Android). La portée de transmission maximale lorsque vous pilotez Spark avec votre téléphone via WiFi est de 100 m (262 pi) de distance et de 50 m (164 pi) de hauteur. Si vous choisissez d’acheter le contrôleur dédié vendu séparément (à venir bientôt!), Cette portée est étendue jusqu’à 2000 m (6561 ft) tout en conservant un flux vidéo en direct !

Configuration et vol Spark est un jeu d’enfant !

Vous pouvez être debout et voler en 30 secondes environ. Ne pas avoir besoin de charger et de trouver un contrôleur Spark dédié est génial. Mon téléphone est toujours sur moi, et il est logique de l’utiliser comme pour une expérience de vol rapide et facile de Spark. Tout ce que je dois faire est d’allumer Spark, de me connecter via WiFi sur mon téléphone ou ma tablette, de lancer l’application DJI GO 4, et je suis prêt à voler! DJI a non seulement inclus toutes les fonctionnalités de leur application GO 4 présentes dans leurs autres produits de drones, mais également de nombreuses autres fonctionnalités bonus: décollage et atterrissage à un bouton, contrôles complets de l’exposition de la caméra et le mode Retour à la maison, pour nommer un peu. C’est une excellente fonctionnalité à avoir et offre toujours une tranquillité d’esprit lors du vol, en particulier pour les débutants! Si le drone vole hors de vue ou se déconnecte, il reviendra automatiquement et atterrira exactement là où il a décollé.Ou vous pouvez changer cela dans les paramètres en « Point d’accueil dynamique », en changeant automatiquement son point d’origine en coordonnées actuelles de l’utilisateur en fonction du GPS du mobile – super cool !

Une caractéristique majeure que j’ai appris à aimer est l’évitement d’objet.

En utilisant les capteurs d’évitement d’objet avant, Spark s’empêchera de voler vers l’avant dans n’importe quel objet. Lors de mes tests, cette fonctionnalité a très bien fonctionné et ne m’a pas permis de voler vers des sujets ou des objets.

Lisez également :  Le meilleur drone pour les enfants

DJI Spark: le mini-drone le plus puissant que vous ayez jamais rencontréL’appareil photo 12 MP capture de splendides photographies aériennes et la vidéo 1080p est fantastique! La qualité d’image est superbe et le cardan est très stable, permettant des prises de vues aériennes aériennes fluides. Je suis très content des résultats! Non seulement j’ai un contrôle total de l’exposition sur l’appareil photo, mais il a des modes de caméra intégrés sympas, comme le bracketing d’exposition automatique pour les photos HDR, la prise de vue temporisée et même la mise au point peu profonde, qui crée des photos avec une faible profondeur de champ avec sa 3D technologie de vision. De plus, en mode Pano, je sélectionne vertical ou horizontal, et Spark effectuera un panoramique automatique et inclinera l’appareil photo en l’air pour capturer des photos avec suffisamment de chevauchement pour les assembler pour une prise de vue panoramique grand angle dynamique !

DJI a également inclus des modes de prise de vue intelligents, comme Active Track.

Active Track suivra automatiquement votre sujet et le gardera dans le cadre de la caméra, même si cet objet se déplace. Vous pouvez même lui dire de tourner automatiquement autour de l’objet également, tout en suivant et en se déplaçant simultanément !

Il existe également d’autres modes de prise de vue intelligents. Les QuickShots sont des trajectoires de vol parfaitement automatisées qui créent des séquences cinématographiques pour vous. Une fois un QuickShot terminé, l’application DJI GO 4 génère automatiquement un aperçu de 10 secondes à vérifier. Vous pouvez ensuite modifier votre photo et la partager sur les réseaux sociaux si vous êtes satisfait des résultats. Personnellement, j’aime la fonction Dronie qui se rétracte et s’éloigne automatiquement, gardant l’utilisateur dans le cadre central. Pour la prise de vue au rond-point, Circle maintient une distance et une hauteur stables autour du sujet tout en volant autour de lui, tandis que Helix permet à Spark de voler et de tourner en spirale. Enfin, Rocket ordonne à Spark de se tirer droit et au-dessus de votre sujet.

Lisez également :  Phantom 4 Advanced vs Phantom 4 Pro: 4 différences que vous devez connaitre

Une autre nouvelle fonctionnalité intéressante que DJI a implémentée avec le Spark s’appelle Advanced Gesture Control. C’est là que vous pouvez vous sentir comme un chevalier Jedi et contrôler l’étincelle avec juste vos mains !

DJI Spark: le mini-drone le plus puissant que vous ayez jamais rencontréPour PalmLaunch, faites face à la caméra, appuyez deux fois sur le bouton d’alimentation, attendez que les LED avant deviennent vertes, et le drone décollera lentement de votre main. Je pourrais voir cela être très utile si vous êtes sur un bateau ou dans les hautes herbes. Une autre fonctionnalité utile est PalmLand qui est la même idée que PalmLaunch à l’envers. Avec le drone en l’air, face à la caméra, tendez la main, l’avion recherchera un humain à l’avant, puis atterrira dans votre main après reconnaissance. Avec PalmControl, vous pouvez élever, abaisser et tourner à gauche ou à droite et l’avion suivra vos mouvements. Agitez votre main pendant quelques secondes, et l’étincelle s’envolera automatiquement de quelques mètres, puis commencera à vous suivre. Il existe également d’autres commandes avancées de gestes, qui font du Spark volant une expérience vraiment unique.

Le vol global et la stabilité de Spark sont de premier ordre. Les temps de vol devraient vous donner jusqu’à 16 minutes avec une batterie complètement chargée, et lors de mes tests, Spark m’a incité à atterrir à environ 10-12 minutes. Je suis sûr que j’aurais pu pousser ce vol un peu plus longtemps et j’aurais pu atteindre ce cap des 16 minutes, mais je le déconseille vivement. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir! Lors de mes tests, chaque batterie se rechargerait complètement en seulement 50 minutes environ! C’est très rapide et pratique. En moins d’une heure, je pourrais retourner dehors et continuer à voler!

J’adore la petite taille et la légèreté de Spark. Même si normalement je n’aime pas voler avec des drones avec un téléphone utilisant les commandes de vol à l’écran, les commandes de Spark sont assez réactives et permettent un petit contrôle de vol précis. Cela dit, je ne peux pas attendre la sortie prochaine de la télécommande dédiée. Ce sera génial d’avoir! Les QuickShots intelligents sont soignés et fonctionnent bien, parfaits pour ces selfies au sommet de la montagne ou les grands portraits de famille. Les capteurs d’évitement d’objet avant fonctionnaient très bien et ne me permettaient pas de tomber en panne.

Lisez également :  Trucs et astuces DJI Spark

Pour clore cette critique, je pense que Spark est un drone incroyable! Il a une excellente qualité de construction, regorge de fonctionnalités de pointe, et tout cela dans un petit format portable à un prix très abordable ! C’est le drone parfait pour tous ceux qui ne voulaient pas dépenser de l’argent pour une expérience professionnelle de drone DJI. Ce nouveau drone DJI stimulera votre créativité et vous offrira un monde ouvert de possibilités de photos et de vidéos aériennes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *