Avec la récente révélation du très attendu Mavic Mini, DJI a finalement présenté son premier nouveau drone grand public de 2019, plus d’un an après la sortie du désormais célèbre Mavic 2. Le nouveau Mavic Mini présente des caractéristiques révolutionnaires, dont un poids de seulement 249 grammes et un temps de vol maximum de 30 minutes.
Avec son poids se situant dans la catégorie de poids la plus faible des drones pour la plupart des pays, des spécifications puissantes et une conception pliable et ultra-compacte, le Mavic Mini pourrait être configuré pour détrôner le Mavic 2 en tant que drone de consommation le plus populaire au monde. Ci-dessous, nous avons ventilé les différences entre le Mavic Mini et le Mavic 2 pour vous aider à mieux déterminer quel drone est le bon investissement pour vous.
Conception
Le Mavic Mini est le drone le plus petit et le plus léger de DJI jamais conçu, pesant seulement 249 grammes et suffisamment compact pour tenir dans la paume de votre main. L’avion présente une conception pliable qui imite celle du Mavic 2, et lorsqu’il est complètement replié, il a à peu près la taille d’une canette de soda. Une fois plié, le Mavic Mini mesure 140 × 82 × 57 mm (L × W × H) et lorsqu’il est déplié 160 × 202 × 55 mm (L × W × H). Esthétiquement, le Mavic Mini présente une couleur gris clair mat et un design aérodynamique élégant.
Bien sûr, le point fort de la conception du Mavic Mini est son poids, permettant aux utilisateurs de piloter le drone sans avoir à respecter les réglementations gouvernementales dans de nombreux pays. C’est une fonctionnalité révolutionnaire pour les amateurs de drones de tout niveau, car elle donne aux utilisateurs la possibilité de voler dans plus de zones qui étaient auparavant restreintes, sans avoir à se soucier du bagage des règles gouvernementales.
La série Mavic 2 comprend à la fois le Mavic 2 Zoom et le Mavic 2 Pro. Les deux drones présentent des conceptions et des spécifications d’avion similaires, mais des caméras différentes. L’avion Mavic 2 présente une couleur gris foncé mat et un design rabattable. Une fois replié, le Mavic 2 mesure 214 × 91 × 84 mm et 322 × 242 × 84 mm lorsqu’il est déplié. Une fois complètement rabattu, le Mavic 2 a à peu près la taille d’une bouteille d’eau et environ deux fois la taille du Mavic Mini, bien que le drone dans son ensemble soit toujours extrêmement portable, compact et facile à voyager.
Un appareil photo performant
Malgré sa taille extrêmement petite, DJI a équipé le Mavic Mini d’un puissant système de cardan à 3 axes pour garder toutes les séquences capturées en douceur et sans secousses. Le drone est capable de capturer des vidéos 2,7K à 30 images par seconde, des images fixes de 12 mégapixels et dispose d’un capteur 1 / 2,3 avec un obturateur électronique. Bien que le Mavic Mini ne dispose pas de capacités vidéo 4K, l’appareil photo 2,7K 12 mégapixels est parfait pour les utilisateurs débutants ou occasionnels. Une limitation pour les utilisateurs plus professionnels serait également que le drone ne peut tirer que dans les formats JPEG et MP4.
Le Mavic 2 Zoom et le Mavic 2 Pro sont tous deux équipés du système de cardan stabilisé à 3 axes breveté de DJI. Avec la série Mavic 2, les utilisateurs ont le choix entre deux options de caméra puissantes en fonction de leur application et du prix souhaité. Le Mavic 2 Zoom est le seul drone de la gamme grand public de DJI à avoir des capacités de zoom en vol, avec un zoom optique sans perte 2x pouvant aller de 24 mm à 48 mm. Le Zoom peut capturer de superbes vidéos 4K à 30 ips, des images fixes de 12 mégapixels et dispose d’un capteur CMOS 1 / 2,3 ”. Le Mavic 2 Zoom est également livré avec quelques modes uniques, dont Super Resolution, dans lesquels le drone peut prendre et assembler une superbe photo de 48 mégapixels ainsi que Dolly Zoom, un effet qui permettra aux utilisateurs de zoomer sur un sujet et de déformer l’image vers l’extérieur pour une prise de vue dynamique et cinématographique.
Pour le Mavic 2 Pro, DJI s’est associé à l’emblématique fabricant suédois de caméras Hasselblad, pour créer leur caméra de la plus haute qualité sur un drone grand public à ce jour. Le Mavic 2 Pro dispose d’un appareil photo capable de capturer des vidéos 4K à 30 ips et des images fixes de 20 mégapixels en JPEG et DNG RAW. Le Mavic 2 Pro dispose également d’un capteur CMOS de 1 pouce, la plus grande taille de capteur de tous les drones grand public DJI pour des détails, une lumière et des couleurs améliorés. Par rapport au Mavic Mini et même au Mavic 2 Zoom, l’appareil photo du Mavic 2 Pro donnera aux utilisateurs beaucoup plus de contrôle sur les paramètres de leur appareil photo, notamment la vitesse d’obturation, l’ouverture et l’ISO, ce qui en fait le choix idéal pour ceux qui cherchent à utiliser un drone pour efforts plus professionnels.
Performance
Bien que de petite taille, le Mavic Mini ne sacrifie pas les performances. Le Mavic Mini offre un temps de vol incroyable allant jusqu’à 30 minutes avec une batterie entièrement chargée et une autonomie maximale de 4 km, une réalisation révolutionnaire pour DJI. À l’aide d’un système WIFI amélioré, le Mavic Mini bascule également automatiquement entre les fréquences 2,4 GHz et 5,8 GHz. L’avion peut supporter des températures comprises entre 0 ° à 40 ° C (32 ° à 104 ° F) et jusqu’à 28,4 km / h de vitesses de vent sous garantie. Malgré sa taille extrêmement petite et légère, le Mavic Mini fonctionne extrêmement bien dans l’air. Lors du pilotage du Mavic Mini, l’avion est très précis et prix en vol, et maintient sa stabilité même dans des conditions de vent modérément forts.
Le Mavic 2 offre un temps de vol similaire de 31 minutes mais double la portée du Mavic Mini avec une portée allant jusqu’à 8 km. La série Mavic 2 utilise le système OcuSync 2.0 amélioré de DJI qui prend en charge la commutation automatique entre les bandes de fréquences 2,4 GHz et 5,8 GHz pour maintenir la connexion la plus solide possible avec le moins d’interférences. Pour les utilisateurs qui peuvent voler dans des conditions plus extrêmes ou dans des régions plus éloignées, le Mavic 2 serait un choix plus fiable car il ne repose pas sur un système de transmission WIFI comme le Mavic Mini. Le drone peut également gérer des températures et des vitesses de vent plus extrêmes que le Mavic Mini, y compris des vitesses de vent allant jusqu’à 29-38 km / h et des températures comprises entre -10 ° C et 40 ° C sous garantie.
Évitement d’obstacles et sécurité en vol
Une chose qui manque au Mavic Mini est un système d’évitement d’obstacles, quelque chose qui est essentiellement devenu une fonctionnalité standard pour les drones DJI d’entreprise et grand public. Le Mavic Mini ne dispose que de capteurs orientés vers le bas en combinaison avec son GPS pour garder sa position dans les airs. Pour plus de sécurité, les utilisateurs peuvent équiper le Mavic Mini de la protection d’hélice à 360 ° qui fera peser plus de 250 grammes sur le drone. Cela signifie que dans certains pays, les pilotes de drones devront obtenir une licence pour voler avec les protections d’hélice attachées.
Un des points forts du Mavic 2 est son système d’évitement d’obstacles omnidirectionnel amélioré comprenant 2 capteurs de caméra avant, deux capteurs orientés vers le bas, un capteur infrarouge orienté vers le bas, deux capteurs de caméra arrière, une caméra sur les côtés gauche et droit du drone, et même un capteur infrarouge orienté vers le haut pour des vols plus sûrs dans les airs. La détection d’évitement d’obstacles dans les directions gauche et droite n’est disponible que dans certains modes de vol intelligents, notamment QuickShot, Tripod, ActiveTrack et POI. Avec son système d’évitement d’obstacles amélioré, le Mavic 2 peut analyser son environnement en temps réel pour mieux détecter et éviter les obstacles afin de fournir aux utilisateurs des vols plus sûrs et sans collision.
Modes de vol intelligents
Le Mavic Mini est livré avec certains modes de vol intelligents, dont quatre modes QuickShots, Return-to-Home et CineSmooth, mais ne propose pas certains des modes intelligents les plus populaires de DJI tels que ActiveTrack et Waypoints. Avec QuickShots, les utilisateurs pourront capturer des séquences dynamiques d’un simple toucher. Les modes QuickShots incluent Helix, Dronie, Rocket et Circle. En mode CineSmooth, la vitesse et le mouvement du Mavic Mini seront ralentis afin que les utilisateurs aient plus de contrôle sur leurs séquences. Ce mode est particulièrement utile pour les vols dans des environnements complexes ou des espaces restreints. Avec le retour à la maison, le Mavic Mini reviendra automatiquement à l’endroit d’où il a été lancé en appuyant sur un bouton ou lorsqu’il détecte une batterie faible ou une perte de signal.
Le Mavic 2 propose une sélection beaucoup plus large de tous les modes de vol intelligents les plus populaires de DJI, notamment TapFly, Point of Interest, ActiveTrack, Tripod Mode, Return-to-Home et Cinematic Mode pour n’en nommer que quelques-uns. Son ActiveTrack 2.0 nouvellement mis à niveau est amélioré pour générer une carte 3D de son environnement en temps réel afin de mieux cartographier et prédire les mouvements d’un sujet. Le Mavic 2 dispose également de six modes QuickShots pour que les utilisateurs puissent capturer des prises de vue dynamiques en appuyant sur un bouton, notamment Dronie, Boomerang, Circle, Rocket, Helix et Asteroid.
Quel drone vous convient le mieux?
Le Mavic Mini et le Mavic 2 sont des drones puissants à part entière offrant des performances exceptionnelles et des spécifications révolutionnaires. Chaque drone offre des avantages uniques à l’utilisateur en fonction de ce qu’il cherche principalement à utiliser pour le drone.
Si vous êtes un drone débutant ou occasionnel à la recherche d’un drone très fiable, sûr et amusant sans avoir à vous soucier de la complication des réglementations gouvernementales, le Mavic Mini serait un choix parfait. Le drone offre une autonomie et une autonomie incroyables pour sa taille, et bien que l’appareil photo ne puisse pas filmer en 4K, ce qui pourrait être dissuasif pour certains, son appareil photo 2,7K 12 mégapixels fournira toujours de superbes images aériennes pour l’utilisateur moyen. Bien qu’il manque également certaines des fonctionnalités les plus connues de DJI, y compris un système d’évitement d’obstacles ou le mode de vol intelligent ActiveTrack populaire, le Mavic Mini dépasse toujours les attentes en matière de performances et de facilité d’utilisation. Dans l’ensemble, le Mavic Mini est le drone idéal pour les utilisateurs débutants ou récréatifs qui souhaitent une option abordable et un drone pour un usage quotidien.
D’autre part, la série Mavic 2 est un modèle haut de gamme avec des fonctions puissantes capables de fournir aux utilisateurs des séquences vidéo semi-professionnelles. Avec son système de transmission OcuSync 2.0 plus puissant, le Mavic 2 est également plus idéal pour les utilisateurs qui peuvent potentiellement voler dans des régions, des paysages ou des montagnes plus éloignés. Pour ceux qui cherchent à utiliser un drone pour des applications plus professionnelles, veulent plus d’options dans le processus de post-production et la caméra de la plus haute qualité, le Mavic 2 Pro est le choix idéal. Pendant ce temps, Mavic 2 Zoom est une option plus abordable pour ceux qui veulent capturer des prises de vue dynamiques dans les airs ou qui veulent filmer des scènes avec le moins de perturbations possible pour l’environnement environnant.
Entre les séries Mavic Mini et Mavic 2, les amateurs de drones de tout niveau pourront trouver le compagnon idéal pour porter leurs efforts créatifs ou professionnels vers de nouveaux sommets. Que vous plongiez simplement vos orteils dans le monde des drones ou que vous soyez prêt à lancer votre prochaine entreprise, DJI a encore une fois offert aux amateurs de drones des options puissantes et fiables à prendre dans le ciel et au-delà.