Ce guide couvre tout ce que vous devez savoir sur l’application DJI Fly pour Mavic Mini, y compris les principales caractéristiques, fonctions et divers paramètres de l’application. Nous vous ferons découvrir l’application et nous assurerons que vous comprenez la meilleure façon de voler chaque fois que vous sortez votre avion DJI pour un tour.
Compagnon de vol polyvalent
DJI Fly est une application facile à utiliser qui vous fournit tous les outils nécessaires pour capturer des images et des vidéos incroyables avec Mavic Mini à partager avec vos amis en quelques clics.
Les commandes intuitives de l’interface utilisateur, les didacticiels de vol et les outils d’édition de cette nouvelle application sont parfaits pour les nouveaux amateurs de drones, les dépliants quotidiens et les créateurs de contenu. Pour les photographes et vidéastes chevronnés, DJI Fly fournit également un accès intégré à SkyPixel , une plate-forme de médias sociaux permettant aux utilisateurs de créer du contenu unique. Que vous soyez un ancien ou un nouveau flyer, DJI Fly contient quelque chose pour tout le monde!
Voyons maintenant comment installer DJI Fly et ce que cette fantastique petite application peut faire…
Écran d’accueil
DJI Fly démarre automatiquement lorsque vous connectez votre smartphone à votre télécommande Mavic Mini pour la première fois. L’écran d’accueil est minimaliste et rationalisé, ce qui vous permet de trouver facilement ce que vous recherchez.
Icône de localisation
Appuyez sur l’icône de position en haut à gauche de l’écran pour afficher votre position actuelle à l’aide de la carte et vérifier les informations de localisation utiles.
Vous pouvez afficher les zones géographiques DJI sur la carte, qui couvrent les zones restreintes, les zones d’autorisation, etc.
Icône de livre
Appuyez sur l’icône de livre dans le coin supérieur droit de l’écran d’accueil pour afficher des didacticiels, des conseils, des informations sur la sécurité des vols et le manuel de l’utilisateur dans l’application.
Album, profil utilisateur et icônes SkyPixel
Le coin inférieur gauche de l’écran d’accueil comporte des icônes permettant d’accéder à votre album, à votre profil utilisateur et à SkyPixel. En appuyant sur l’icône de l’album, vous pouvez accéder à des fonctionnalités utiles telles que des modèles pour créer des clips vidéo à partager sur les réseaux sociaux. Faites simplement glisser vos vidéos de drone dans l’interface de l’éditeur pour créer une nouvelle vidéo cool.
Appuyez sur l’icône de profil pour afficher les journaux de vol ou accéder au forum DJI, à la boutique en ligne DJI et à la fonction Find My Drone. Vous pouvez appuyer sur l’icône SkyPixel pour télécharger votre contenu sur la communauté mondiale de photographie aérienne de DJI.
Aller voler icône
Cliquez sur l’icône Go Fly sur l’écran d’accueil pour vous connecter directement à votre Mavic Mini et entrez dans la vue de la caméra pour piloter votre avion.
Vue de la caméra
Que vous soyez novice dans le domaine des drones volants ou un professionnel chevronné, Camera View a tout ce dont vous avez besoin pour vivre une expérience de vol sûre et amusante du décollage à l’atterrissage.
L’état du vol
Vérifiez les paramètres importants de l’état de vol tels que le signal GPS, le niveau de la batterie, les options photo et vidéo, les paramètres du cardan et la distance jusqu’au point de départ de l’avion via des indicateurs d’état et des icônes faciles à lire.
Modes de vol
La vue caméra vous permet de définir l’un des trois modes de vol uniques pour votre Mavic Mini : le mode Position, Sport ou CineSmooth. Examinons de plus près comment ces modes fonctionnent et comment ils affectent les performances de votre avion.
-
Position
Le mode position est le mode de vol par défaut de votre Mavic Mini et permet d’accéder aux fonctions essentielles de l’avion, notamment le GPS et les capteurs d’obstacles. Ce mode permet à l’avion de planer en place, ce qui le rend idéal pour prendre des photos stables, tandis que les capteurs d’obstacles restent actifs pour vous assurer une expérience de vol sûre et amusante.
-
sport
Le mode Sport est conçu pour piloter votre avion avec une vitesse et une maniabilité maximales. Par conséquent, vous ne pourrez accéder à aucun des QuickShots du Mavic Mini en mode Sport. Les utilisateurs ont tendance à utiliser ce mode pour se rendre rapidement aux points d’intérêt pour prendre des photos et des vidéos. Assurez-vous que vous utilisez uniquement ce mode dans un endroit sûr et ouvert pour découvrir à quelle vitesse vous pouvez voler!
-
CineSmooth
CineSmooth est le mode de vol idéal pour réaliser de superbes séquences cinématographiques. Le mouvement de rotation du Mavic Mini est ralenti et sa sensibilité de contrôle est augmentée, vous assurant de filmer les images les plus fluides et les plus stables.
Statut de l’aéronef
Vous pouvez afficher l’indicateur d’état de l’avion à côté de l’indicateur de mode de vol dans le coin supérieur gauche de l’écran Camera View.
Appuyez sur l’indicateur d’état pour afficher et définir votre altitude maximale, la distance de vol et l’altitude de retour au domicile (RTH) . Vous pouvez également vérifier l’espace de stockage restant de votre avion et formater votre carte SD. Examinons de plus près certains de ces paramètres sous l’indicateur d’état de l’avion.
-
Altitude RTH
Le réglage de l’altitude RTH garantit que votre avion volera à une altitude sûre et stable lorsque vous le contrôlerez pour revenir automatiquement à la maison. Ce paramètre est particulièrement utile lorsque vous volez dans des zones entourées d’objets hauts, tels que des arbres ou des bâtiments. Avant d’effectuer ce réglage, nous vous recommandons de faire voler votre avion à une hauteur d’environ 100 pieds pour vérifier la zone environnante et vous assurer que l’avion peut en toute sécurité nettoyer les objets les plus hauts en fonction de l’altitude que vous avez définie.
-
Altitude maximale
Vous pouvez également utiliser l’indicateur d’état pour définir manuellement l’altitude de vol maximale de votre avion. L’altitude maximale est limitée à 30 m pendant l’entraînement en vol et lorsque vous n’êtes pas connecté à l’application DJI Fly.
-
Distance max
La distance maximale détermine la distance à laquelle votre avion peut voler depuis la télécommande. Assurez-vous de définir une distance de sécurité qui donnera à votre avion suffisamment de temps pour rentrer chez lui avant que la batterie ne soit épuisée.
-
Carte SD
Utilisez cet espace pour afficher votre espace de stockage disponible pour les photos et les vidéos et formater votre carte SD. Assurez-vous de sauvegarder tous les fichiers importants avant de formater votre carte.
Force du signal et GPS
Vérifiez la petite icône satellite dans le coin supérieur droit de l’écran Camera View pour voir combien de satellites de positionnement sont actuellement connectés à votre Mavic Mini, et utilisez l’indicateur à côté de l’icône satellite pour vérifier leur force de connexion. Vous pouvez également utiliser l’indicateur Wi-Fi dans cette zone pour vérifier la puissance du signal entre le Mavic Mini et la télécommande. La force du signal de l’indicateur Wi-Fi changera lorsque vous rencontrez des interférences pendant le vol. Vérifiez toujours et assurez-vous d’avoir une connexion sécurisée avec votre avion avant de voler.
Batterie
Cet indicateur affiche la durée de vie de la batterie , la température, la tension, le temps de vol restant et des informations concernant la santé globale de votre batterie.
Paramètres de l’appareil photo et de la vidéo
Avec une interface plus élégante et plus efficace, l’interface utilisateur mise à jour de DJI Fly offre aux utilisateurs une vue claire et étendue pour prendre des photos à couper le souffle. Des tâches telles que le réglage des paramètres de l’appareil photo, le basculement entre les modes de prise de vue et le réglage de l’angle du cardan peuvent désormais être effectuées d’un simple tapotement du doigt.
Icône de photo
Utilisez l’icône photo pour sélectionner si vous souhaitez prendre des photos individuelles ou chronométrées, et réglez la minuterie pour les prises de vue chronométrées de 2 à 60 secondes. Vous pouvez également utiliser cette zone pour régler manuellement la vitesse d’obturation dans une plage de 1/8 000 à 4 secondes. Le réglage de la vitesse d’obturation vous aide à contrôler la quantité de lumière et de mouvement capturée par l’appareil photo, ce qui le rend idéal pour les tâches de prise de vue telles que la capture de nuages se déplaçant à travers des paysages, les vagues s’écrasant sur le rivage ou les scènes nocturnes animées.
Enfin, vous pouvez régler la valeur du filtre ISO de 100 à 3200 pour obtenir de l’aide pour des tâches telles que la prise de photos de nuit ou la capture d’images dans des endroits sombres sans utiliser de flash. Cependant, essayez de ne pas définir une valeur ISO trop élevée, sinon vous risquez d’introduire beaucoup de bruit dans votre métrage.
Icône vidéo
Vous pouvez appuyer sur cette icône pour choisir entre la prise de vue en résolution 2,7K ou 1080p, ainsi que le réglage manuel de la fréquence d’images entre 25 et 60 ips. Lorsque vous utilisez une résolution de 2,7 K, nous vous recommandons de définir une fréquence d’images de 30 ips pour des images plus claires.
QuickShots
Appuyez sur l’ icône QuickShots pour choisir l’un des quatre modèles de vol automatisés uniques pour capturer de superbes enregistrements vidéo avec votre Mavic Mini. Apprenons-en plus sur chaque QuickShot et ce qui les rend amusants et uniques.
-
Fusée
Pour ce QuickShot, votre avion plane à un point de vue bas et grand angle, puis tire soudainement vers le haut à une vitesse rapide comme une fusée qui décolle dans l’espace.
-
Dronie
Lorsque vous utilisez Dronie , l’avion fait la mise au point sur un sujet, puis vole en arrière sur une pente ascendante pendant le tournage, ce qui en fait un choix parfait pour révéler des clichés de beaux paysages.
-
Cercle
En cercle, l’avion garde l’appareil photo concentré sur le sujet au centre de la vue, tout en faisant lentement le tour du sujet à une distance constante. Il s’agit d’un mode QuickShot idéal pour présenter une perspective intéressante tout en mettant en évidence un sujet au centre du cadre.
-
Hélix
Pour ce mode, le drone démarre près du sujet, puis vole vers le haut dans un mouvement en spirale. Lorsque l’avion vole plus haut, les boucles qu’il fait deviennent de plus en plus grandes, ce qui donne à votre tir un effet d’hélice intéressant.
Carte, informations de localisation et décollage automatique
Appuyez sur la carte dans le coin inférieur de l’écran Camera View pour afficher les informations de localisation de votre avion et des environs. Consultez cette carte pour trouver des zones GEO ou des zones avec des restrictions de vol, localisez votre point d’origine et modifiez les superpositions de carte. Le bouton Décollage automatique est également situé juste au-dessus de la carte, ce qui est pratique lorsque vous souhaitez commencer à voler sans utiliser votre télécommande.
Télémétrie de vol
Vérifiez vos données de télémétrie de vol à côté de la carte et du champ d’informations de localisation. Vous pouvez afficher une variété de données différentes, telles que la hauteur actuelle (H) et la distance de vol (D) de l’avion, ou vérifier les vitesses de déplacement vertical et horizontal de l’avion.
Menu de débordement
Appuyez sur les trois points dans le coin supérieur droit de l’écran Camera View pour ouvrir le menu de débordement, que vous pouvez utiliser pour définir des paramètres importants de sécurité, de contrôle, de caméra et de transmission pour votre Mavic Mini, et afficher les informations de votre avion.
sécurité
Ce menu vous permet de mettre à jour votre point d’origine , de réinitialiser le cardan et de vous connecter à votre avion. Il est essentiel de définir le point d’origine pour que l’avion sache précisément où retourner s’il se déconnecte de la télécommande pendant le vol.
Vous pouvez également étalonner la boussole et l’unité de mesure inertielle (IMU). L’IMU contrôle la vitesse et l’altitude de votre avion. Si votre Mavic Mini semble dériver beaucoup par lui-même, le calibrage de l’IMU peut résoudre ce problème.
-
Protection de vol
Définissez des paramètres de sécurité de vol importants tels que la distance et la vitesse de vol maximales.
-
Mettre à jour le point d’origine
Utilisez ce paramètre pour mettre à jour votre point de départ à l’emplacement souhaité. Votre point d’origine peut être défini comme la position de décollage de votre avion ou la position GPS actuelle de votre appareil mobile et de la télécommande.
-
Capteurs
Ajustez le niveau de sensibilité de votre avion pour contrôler la rapidité et la fluidité avec laquelle il réagit aux opérations de l’utilisateur avec DJI Fly et la télécommande.
-
Paramètres de sécurité avancés
Effectuez des réglages avancés tels que l’activation de l’arrêt d’urgence de l’hélice, qui permet aux utilisateurs d’arrêter les hélices de l’avion directement en cas d’urgence.
-
Trouver mon drone
Vous craignez de perdre votre drone en volant à l’extérieur? Vous pouvez activer Find My Drone pour enregistrer la dernière position GPS connue de votre avion et émettre un son et une balise LED pour le rendre plus facile à trouver.
Contrôle
Le menu Contrôle vous permet de basculer entre les modes de vol et de changer le mode du cardan entre Suivre (par défaut) et FPV. Pour le cardan, le mode Suivi offre une stabilisation le long des trois axes pour une prise de vue plus fluide. En comparaison, le mode FPV déverrouille le mouvement le long des trois axes pour une expérience de prise de vue plus dynamique. Vous pouvez également définir si les données de l’application et de l’avion doivent être affichées à l’aide du système impérial ou métrique en fonction de vos besoins.
Le menu Contrôle peut également être utilisé pour effectuer des réglages plus professionnels, comme la vitesse et la fluidité de la hauteur du cardan, et recalibrer le cardan.
L’étalonnage du cardan peut être utilisé si vous rencontrez des problèmes de tangage avec Mavic Mini.
Enfin, vous pouvez utiliser ce menu pour définir le mode de la manette de contrôle de votre télécommande (Mode 1, 2 ou 3). Cela modifie la façon dont votre avion réagit au mouvement des manettes de commande. Si vous rencontrez des problèmes pour contrôler l’appareil, vous pouvez également recalibrer la télécommande via ce menu.
Caméra
Appuyez sur le menu Appareil photo pour effectuer des réglages avancés et professionnels sur l’appareil photo de votre Mavic Mini. Vous pouvez définir des paramètres tels que la taille de l’image (4: 3 ou 16: 9) ou formater votre carte SD. Nous vous recommandons d’utiliser une taille 4: 3 lors de la prise de vue pour vous donner plus d’espace pour travailler en post-édition.
Paramètres de prise de vue avancés
Ces paramètres avancés incluent l’histogramme, les lignes de la grille et un avertissement de surexposition. Chaque paramètre offre des options uniques pour resserrer vos séances de photographie aérienne .
-
Histogramme
Ce paramètre vous permet de modifier les paramètres d’exposition en fournissant une vue graphique des pixels dans un cadre. L’utilisation de l’histogramme améliore l’exposition pour les photos à contraste élevé, comme la capture d’un coucher de soleil avec de grands objets au premier plan.
-
Gridlines
Utilisez le quadrillage pour vous aider à aligner votre sujet exactement là où vous le souhaitez dans le cadre.
-
Surexposition
L’activation de ce paramètre fait apparaître des rayures zébrées sur les zones à surexposition élevée dans les aperçus d’image et dans la vue Appareil photo. L’utilisation de cet avertissement vous permet de savoir quand ajuster les paramètres de l’appareil photo pour qu’ils correspondent à la luminosité d’une zone surexposée.
-
Anti-scintillement
La fonction anti-scintillement aide à réduire l’impact de la prise de vue dans un éclairage instable, comme les paysages urbains avec des lumières fluorescentes lumineuses.
-
Limite de cache
Votre limite de cache est basée sur l’espace de stockage maximum de votre appareil. Soyez prudent lorsque vous utilisez le paramètre Auto, car la prise de vue après que votre limite de cache est atteinte entraînera la suppression du métrage en excès.
Transmission
Utilisez le menu Transmission pour activer les paramètres qui améliorent la communication entre votre avion et la télécommande. Évitez de faire voler votre Mavic Mini à proximité de roches, d’arbres et de structures métalliques qui provoquent des interférences pour atteindre la portée de transmission maximale.
Mode canal
Réglez les canaux de transmission de votre avion et de la télécommande. Utilisez le mode Auto pour choisir la meilleure chaîne disponible pour votre environnement. Si vous souhaitez régler votre fréquence de transmission manuellement, notez que les basses fréquences sont plus favorables pour les vols longue distance, mais la qualité vidéo diminuera sur le flux en direct. L’utilisation de fréquences plus élevées est plus optimale lorsque vous volez à des distances plus rapprochées.
À propos de
Le menu À propos contient des informations importantes sur l’avion, y compris le firmware actuel de l’avion, les versions DJI Fly et Fly Safe Database. Vous pouvez également afficher des informations détaillées telles que le nom et le modèle de votre avion, vérifier les mises à jour disponibles, afficher les informations sur la batterie et vérifier d’autres numéros de série et informations importants.
Montage professionnel
L’interface Editor intégrée de DJI Fly comprend plusieurs modèles vidéo , des options musicales, des effets spéciaux et d’autres fonctionnalités utiles pour vous aider à rendre l’édition de vos photos et vidéos rapide et facile. Il dispose d’une interface de chronologie vidéo intuitive avec une capacité d’édition multi-pistes pour des modifications rapides et faciles à votre métrage.
L’éditeur vous permet également d’ajuster l’orientation de votre métrage à l’écran entre Portrait et Paysage afin de pouvoir visualiser votre métrage comme vous le pensez le mieux.
Editing Suite
Utilisez les outils d’édition intégrés de l’éditeur pour convertir des vidéos en HD, éditer plusieurs clips à la fois et créer votre propre contenu cinématographique intéressant. Vous pouvez également régler la luminosité, la saturation et le contraste pour ajouter une touche professionnelle à vos photos et vidéos.
Téléchargez vos créations sur SkyPixel directement depuis Editor et interagissez avec la communauté grandissante de photographes aériens de DJI. Profitez d’un travail époustouflant du monde entier, montrez vos créations et accédez à des compétitions uniques d’un simple toucher.
Conclusion
DJI Fly est une nouvelle introduction simple et facile à utiliser à la famille DJI d’applications pour smartphone, avec des tutoriels et des guides complets qui aideront votre Mavic Mini à décoller et à voler en un rien de temps. Que vous soyez novice dans la photographie aérienne et les drones volants, ou un ancien expérimenté, DJI Fly comprend des outils conviviaux pour vous inspirer pour créer du contenu de haute qualité. Cette nouvelle application ramène la simplicité à un pilote de drone, et elle est excellente pour le flyer de tous les jours ou le créateur de contenu qui recherche des fonctionnalités simples pour créer des moments magiques.