Quels sont les meilleurs drones en 2020 ?

Quels sont les meilleurs drones en 2020 ?

Vous avez déjà eu envie de piloter un drone ? Mais le choix de votre futur drone peut être difficile à faire devant le nombre importants de modèles de drones disponibles sur le marché. Pour vous aider à faire le bon choix avant d’acheter votre drone, voici notre sélection des meilleurs drones en 2020.

Les drones ont de multiples usages : de la vidéo professionnelle au loisir familial, en passant par la livraison de colis ou de pizza, ils risquent de bouleverser notre quotidien d’ici quelques années. Ces usages très business sont évidemment intéressant, mais aujourd’hui les drone servent surtout à faire de belle prise de vue pendant vos vacances. Pour le moment, en dépit de quelques efforts sympathiques de Parrot, notamment avec l’Anafi, ou Xiaomi, le marché est totalement dominé par DJI. Vous allez le voir dans notre sélection.

DJI Mavic Air 2 : notre recommandation

Quels sont les meilleurs drones en 2020 ?Le Mavic Air se situe à mi-chemin entre le DJI Mavic Mini et le DJI Mavic Pro dont nous reparlerons plus bas. Cette deuxième édition sortie en mai 2020 embarque un capteur capable de filmer en 4K HDR à 30 images par seconde (ips), ou sans HDR à 60 ips. Il peut aussi monter à 240 ips en Full HD pour des effets de ralenti. Monté sur une nacelle stabilisée sur 3 axes, le capteur, similaire à ce que l’on peut trouver sur un smartphone haut de gamme de 2020, offre dans l’ensemble une très bonne qualité d’image.

On appréciera également ses performances en vol. Outre les modes de pilotage « Tripod » (idéal pour les prises de vue douces) et « Normal », vous avez la possibilité d’atteindre une vitesse de 68 km/h en mode sport. Mode à réserver aux pilotes expérimentés, d’autant plus que les capteurs d’obstacles sont désactivés dans ce mode. C’est justement l’autre nouveauté sur ce modèle : l’arrivée de capteurs d’obstacles avant, arrière et vers le bas. Les capteurs latéraux et vers le haut sont en revanche absents. Sachez également que cet Air 2 est plus robuste et devrait donc résister aux crashs les plus courants. Divers modes de vols automatiques sont également de la partie.

Enfin, on salue les efforts sur la batterie avec 25 minutes de temps de vol effectif d’après nos tests. La télécommande a également été ajustée pour plus de praticité, elle intègre surtout désormais une batterie afin d’éviter de vider trop rapidement celle du téléphone. Elle passe enfin sur la liaison radio maison baptisée OcuSync 2.0 pour une portée théorique de 6 km. Il sera sans doute difficile de l’exploiter totalement en raison de la législation française imposant d’avoir constamment l’appareil en visuel.

Au final, le Mavic Air 2 est sans conteste le meilleur drone grand public. C’est notre recommandation. Pour en savoir, vous pouvez consulter notre test du Mavic Air 2.

Pourquoi choisir le Mavic Air 2 ?

  • C’est le drone le plus polyvalent
  • Une très bonne qualité d’image
  • Les capteurs d’obstacles
  • (Moins de 800 grammes, pas besoin de formation)

DJI Mavic 2 : le haut de gamme

Quels sont les meilleurs drones en 2020 ?Fin août 2018, DJI a présenté sa nouvelle gamme de drones Mavic 2. Concernant le DJI Mavic 2 Zoom, il est équipé d’une caméra avec un zoom optique. Il est ainsi possible de passer d’une distance focale de 24 mm à un zoom x2 à 48 mm. Ce nouveau drone est par ailleurs doté d’un capteur de 1/2,3 pouce et peut capturer des clichés de 12 mégapixels et permet de filmer en 4K à 100 Mb/s avec le codec H.265.

Lisez également :  L'origine du drone ?

Pour ce qui est du modèle DJI Mavic 2 Pro, il intègre un capteur d’un pouce permettant de capturer des clichés de 20 mégapixels. Il ne propose pas de zoom, mais la caméra, conçue en partenariat avec Hasselblad, permet de régler l’ouverture focale entre f/2,8 et f/11. Elle permet également de capturer les vidéos 4K avec un profil couleur en 10 bits.

Le nouveau Mavic 2 de DJI permet quatre modes de pilotage : libre, cercle, course lock et waypoint. Il peut aller jusqu’à une vitesse de 72 kilomètres par heure et intègre huit capteurs pour analyser les alentours et éviter les obstacles. Du côté de l’autonomie, DJI promet jusqu’à 31 minutes de vol sans interruption. Enfin, pour la gestion des photos et vidéos, le drone offre un stockage interne de 8 Go extensibles via MicroSD jusqu’à 128 Go.

Pourquoi recommande-t-on les Mavic 2 Pro ou Zoom ?

  • Pour son zoom optique (Zoom) ou l’ouverture focale réglable (Pro)
  • Pour ses modes de pilotage
  • Pour son autonomie

DJI Mavic Mini : le bon rapport qualité/prix

DJI Mavic MiniLe DJI Mini est le remplaçant de l’illustre Spark, le Mavic Mini est la solution « rapport qualité/prix du constructeur. Comme son nom l’indique, il mise avant tout sur sa petite taille pour convaincre, grâce notamment à ses pieds escamotables pour faciliter le transport. Replié, il tient dans 140 x 82 x 57 mm, et ne pèse que 249 grammes. Mais ce n’est pas son seul argument.

Lisez également :  Tout ce que vous voulez savoir sur les drones

L’objet est en fait bien équilibré. Sa caméra ne filme pas en 4K, mais en 2,7K. Cela n’a guère d’intérêt en tant que tel, mais le surplus de pixels permet surtout de rogner dans l’image pour obtenir un zoom numérique en Full HD. La 4K c’est toujours mieux, mais en tant que drone de loisir pour monsieur le tout le monde, on peut s’en passer. La qualité de l’image est bonne. Elle n’est pas parfaite, mais le rendu est franchement satisfaisant.

On appréciera également ses performances qui permettront de s’amuser au pilotage dans les grands espaces : 47 km/h annoncés, et 14 km/h en ascension verticale. Sur l’autonomie, le Mavic Mini n’est pas mal non plus avec une vingtaine de minutes durant notre test. Attention en revanche, contrairement aux modèles plus haut de gamme, il ne dispose pas capteurs d’obstacle.

Pourquoi opter pour le DJI Mavic Mini ?

  • Son excellent rapport qualité-prix
  • Une caméra 2,7K satisfaisante
  • Sa petite taille et son poids plume
Lisez également :  Top 5 des drones pour prendre des photos incroyables

Le DJI Mavic Mini est généralement disponible pour moins de 400 euros avec une télécommande et une batterie. La Pack « Fly More » avec 3 batteries et une station de recharge est proposée à moins de 500 euros

DJI Ryze Tello : pour débuter

DJI Rize TelloLe DJI Ryze Tello est un drone spécialement dédié aux débutants et à un public jeune. En effet, le drone est léger (80 grammes), il tient dans la main (9,80 x 9,25 x 4,10 cm) et il propose un côté éducatif, on peut le programmer avec Scratch, un système de codage accessible aux enfants.

Il embarque une caméra de 5 mégapixels, capable de filmer des vidéos en 720p 30 ips, une autonomie de 13 minutes, une vitesse maximale de 8 mètres par seconde et une portée de 100 mètres maximum. Il intègre un bon nombre de fonctionnalités comme le décollage et l’atterrissage automatique et l’exécution de figures comme des flips.

Pourquoi choisir le DJI Ryze Tello ?

  • Prendre des vidéos avec une belle qualité d’images
  • Ses modes de vols : contrôle avec les gestes ou suivi d’une cible
  • Une prise en main facile

Il est disponible pour 100 euros environ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *