Vous achetez un drone d'occasion ? Voici notre liste de contrôle en 10 points

Vous achetez un drone d’occasion ? Voici notre liste de contrôle en 10 points

1. Vérifiez l’historique du drone

Lorsque vous envisagez d’acheter un drone d’occasion, il est important de vérifier son historique. Vous pouvez le faire en vérifiant le numéro de série dans la base de données du fabricant. Cela vous permettra de savoir si le drone a été impliqué dans des accidents ou des incidents. Voici un lien vers le vérificateur de numéro de série de DJI si vous achetez un drone DJI d’occasion.

2. Vérifiez que le drone n’est pas endommagé

Il est également important d’inspecter le drone pour détecter tout dommage physique. Il s’agit notamment de vérifier l’absence de fissures, de bosses ou de tout autre dommage sur le corps ou les hélices. S’il y a des dommages, il est important d’en déterminer l’étendue et de savoir s’ils peuvent être réparés ou non.

3. Test de vol du drone

Si possible, vous voudrez tester le drone avant de l’acheter. Cela vous donnera une bonne idée de la qualité de son vol et de l’existence ou non de problèmes. Si vous n’êtes pas en mesure de tester le drone, renseignez-vous sur ses caractéristiques de vol avant de l’acheter.

4. Vérifiez la batterie du drone

La prochaine chose que vous voudrez vérifier est la batterie du drone. Assurez-vous qu’elle est chargée et en bon état. Vous pouvez également vérifier la durée de vie de la batterie en testant l’autonomie du drone. le temps de vol du drone Vous pouvez essayer d’estimer le nombre de charges restantes en comparant le temps de vol obtenu lors de votre vol d’essai avec le temps de vol annoncé par le fabricant. Au fur et à mesure que les batteries vieillissent, le temps de vol du drone se détériore.

Lisez également :  Comment piloter un drone: Guide du débutant

5. Vérifiez les moteurs du drone

Vous devez également vous assurer que les moteurs du drone sont en bon état de fonctionnement. Pour ce faire, vous pouvez vérifier que les supports de moteur ne sont pas corrodés ou endommagés. Assurez-vous également que les moteurs tournent librement et ne font pas de bruits étranges.

6. Vérifiez la stabilité du drone

Cette vérification n’est possible que si vous pouvez tester le drone en vol, ce que je vous recommande vivement de faire. La stabilité est importante pour tous les drones, mais elle est particulièrement importante si vous prévoyez d’utiliser votre drone pour la photographie ou la vidéographie. Un drone stable ne volera pas seulement plus vite mais sera moins susceptible de trembler ou de vibrer, ce qui se traduira par des photos et des vidéos de meilleure qualité.

7. Vérifiez le contrôleur

Lorsque vous recherchez des drones d’occasion, vous voudrez également vérifier le contrôleur. Assurez-vous que tous les boutons et commandes fonctionnent correctement. Vous devez également tester la portée du contrôleur pour vous assurer qu’il fonctionne correctement.

8. Inspecter la caméra

Si le drone est équipé d’une caméra, alors vous voudrez l’inspecter pour détecter tout dommage ou défaut. Vous devez également tester la caméra pour vous assurer qu’elle prend des photos et des vidéos claires.

9. Vérifiez les mises à jour logicielles

Avant d’acheter un drone d’occasion, vous devriez vérifier s’il existe des mises à jour logicielles disponibles pour celui-ci. Ces mises à jour peuvent corriger des bugs et améliorer les performances, c’est donc toujours une bonne idée de les faire installer avant d’utiliser votre drone.

Lisez également :  16 Méthodes pour réparer DJI QuickTransfer qui ne fonctionne pas

10. Vérifiez la réputation du vendeur

Lorsque vous achetez quelque chose en ligne, il est important de vérifier la réputation du vendeur avant de faire un achat. Vous pouvez le faire en lisant les avis d’autres acheteurs ou en recherchant les plaintes concernant le vendeur en ligne. Si vous n’êtes pas sûr de la réputation d’un vendeur, il est préférable de trouver quelqu’un d’autre à qui acheter.

Bien qu’il soit important de faire vos recherches avant d’acheter un drone d’occasion, il est également important de garder à l’esprit que tous les drones ne sont pas créés égaux. Certains drones peuvent présenter plus de problèmes que d’autres, il est donc important de savoir ce qu’il faut rechercher lors de l’inspection d’un drone d’occasion. En suivant les conseils que nous vous avons donnés, vous devriez être en mesure de trouver un drone d’occasion de qualité qui vous procurera des heures de plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *