Les meilleurs accessoires pour drones

Les meilleurs accessoires pour drones

Vous pouvez vous amuser à piloter un drone seul, mais quelques accessoires clés peuvent rendre vos vols plus fluides et encore plus agréables. Nous avons passé 40 heures à rechercher et tester des dizaines d’accessoires de drones, ainsi qu’à interviewer quatre pilotes de drones experts, pour trouver les meilleurs sacs à dos, casques d’écoute à la première personne, coussinets d’atterrissage et cartes microSD pour les drones DJI pliables. Nous vous recommandons également de prendre des batteries supplémentaires pour prolonger votre temps de vol entre les charges.

Un sac à dos conçu pour les drones: LowePro DroneGuard

Les meilleurs accessoires pour drones
L’avant du DroneGuard BP 250 possède un grand compartiment principal pour accéder rapidement à tout votre équipement, ainsi qu’un compartiment supérieur plus petit qui convient à un appareil photo ou à un casque FPV.

Les sacs à dos de drone offrent un endroit pour que chaque pièce de kit reste bien en place; en conséquence, ils vous permettent de localiser plus facilement les articles sans avoir à fouiller dans un tas d’équipement, et ils protègent votre équipement contre les dommages. Cette dernière partie est particulièrement importante pour les batteries, qui peuvent exploser si vous les laissez cogner. Après avoir envisagé 22 options et testé quatre finalistes en installant trois drones DJI de tailles différentes et un kit complet d’accessoires, y compris un contrôleur, des batteries, un chargeur, des accessoires, des caméras et un ordinateur portable, nous pensons que la gamme de sacs de drones Lowepro est votre meilleur pari, car ils offrent chacun le meilleur ajustement et l’organisation pour votre équipement tout en étant assez confortables lorsqu’ils sont complètement chargés. (Nous avons testé le Lowepro DroneGuard BP 250 , spécialement conçu pour le DJI Mavic, mais tout sac à dos de la série DroneGuard ou QuadGuard fonctionnera de la même manière.)

L’avant entier des fermetures à glissière BP 250 s’ouvre pour révéler le compartiment principal. Les séparateurs mobiles créent des emplacements plus petits pour les équipements de base tels que le drone et son contrôleur, et ils vous permettent de vous assurer que les batteries sont bien installées en toute sécurité. Pour faire bonne mesure, une sangle maintient le drone en place et un bloc de mousse spécial se trouve les deux joysticks du contrôleur de drone pour un ajustement plus personnalisé. Le capot avant a des bandes élastiques qui sont parfaites pour tenir des hélices supplémentaires ou fixer des cordons pour les empêcher de s’emmêler. Lors de nos tests, le compartiment principal était suffisamment grand pour que nous puissions également installer un casque FPV ou un boîtier et un objectif d’appareil photo démontés.

Les meilleurs accessoires pour drones
Le BP 250 est fait sur mesure pour les drones DJI Mavic, il a donc une place évidente pour mettre chacune des pièces et accessoires du Mavic.

Trois autres compartiments peuvent accueillir un appareil photo et une tablette, des articles plats tels que des protections d’hélice et des articles plus grands tels qu’un appareil photo ou un casque FPV. Un compartiment sur l’une des bretelles avant peut accueillir un téléphone. L’avant du sac à dos est également couvert de sangles en boucle que vous pouvez utiliser pour attacher un drone, un trépied ou tout autre équipement avec des cordes élastiques, et deux poches latérales pour les bouteilles d’eau ou de crème solaire.

Bien que le BP 250 ait une place évidente pour tout, ses séparateurs ne sont que si flexibles: il est impossible d’insérer un reflex numérique assemblé, par exemple, dans le compartiment principal du BP 250. Cela fait de ce sac, avec les autres sacs à dos DroneGuard et QuadGuard, un excellent choix si vous prévoyez d’utiliser le sac à dos avec seulement un drone spécifique, mais si vous préférez un sac à dos que vous pouvez personnaliser pour s’adapter à plusieurs modèles de drones, nous vous recommandons le Peak Design Sac à dos de tous les jours 30L .

Casque à la première personne: lunettes DJI

L’ajout d’un casque à la première personne à votre kit fait la différence entre se sentir comme un spectateur au sol et avoir l’impression de voler avec le drone. Ces gadgets ressemblant à des lunettes flottent un écran devant vos yeux afin que vous puissiez voir ce que le drone voit, offrant des vues aériennes souvent à couper le souffle depuis le ventre de votre quadcopter. Nous ne pensons pas que tout le monde ait besoin d’un casque FPV – ceux qui valent la peine d’être achetés sont chers et ne sont pas nécessaires pour cadrer une photo – mais ils peuvent augmenter l’expérience de vol de drones avec une perspective unique.

Lisez également :  Guide pour choisir le meilleur drone pour débutant avec caméra
Les meilleurs accessoires pour drones
Le casque DJI Goggles a une grande zone de visualisation nette qui est parfaite pour les drones de photographie.

Le casque FPV DJI est clairement apparu comme le meilleur choix pour les personnes possédant un drone DJI de modèle récent. Son écran était le plus grand et affichait les images les plus nettes de tous les casques que nous ayons essayés; Cela le rend idéal pour les drones DJI axés sur la photographie, car il vous permet de voir en détail exactement ce que vous photographiez. « C’est comme une expérience cinématographique immersive que [voler avec des lunettes FPV de résolution inférieure] ne peut pas vraiment se reproduire », a déclaré le pilote Chris Spangler. C’est également le seul casque que nous avons testé qui vous permet simplement de tourner la tête pour déplacer la caméra du drone, une option incroyablement intuitive pour la photographie et la vidéographie, surtout si vous n’êtes pas habitué à utiliser les contrôleurs DJI pour affiner la caméra. Et c’est le seul casque qui fonctionne avec les drones DJI prêts à l’emploi – d’autres nécessitent des solutions de contournement compliquées. (Assurez-vous de consulter le site Web de DJI pour confirmer que votre drone DJI est compatible.)

Le casque Goggles dispose de deux écrans HD 1920 × 1080 (un pour chaque œil) et peut afficher jusqu’à 60 images par seconde, ce qui est suffisamment élevé pour une expérience de sensation immersive et à égalité avec ce que vous obtenez avec les casques VR mobiles et les concurrents modèles de Fat Shark. Alors que de nombreux autres écrans de casque FPV semblent granuleux, les écrans des lunettes sont nets; lors de nos tests, aucun autre écran de casque n’a été aussi clair et large. Si vous prenez des photos ou des vidéos avec un drone DJI et que vous souhaitez une vue claire de votre sujet, c’est le seul casque qui a du sens à utiliser.

Le casque DJI est également le seul qui se connecte facilement aux drones DJI. Si vous utilisez un drone Mavic Pro, vous pouvez connecter le casque et le drone sans fil via la page de liaison du menu du casque. (Pour les autres drones DJI, vous devez utiliser un câble USB pour connecter le casque et la manette, et assurez-vous de débrancher votre téléphone de la manette.) Pour les autres casques, y compris la célèbre ligne Fat Shark, vous devez utiliser des téléphones ou des tablettes spécifiques qui peut refléter des écrans, plus des câbles supplémentaires; si vous ne disposez pas déjà d’un appareil compatible, cela signifie un autre achat coûteux.

Le casque Goggles est le plus grand de tous ceux que nous avons essayés, et il est encombrant de tenir dans un sac à dos, bien qu’il rentre dans notre choix de sac à dos Lowepro si vous le démontez. Le casque se divise en deux parties, mais il n’est pas livré avec un étui pour chaque segment, donc si vous prévoyez de le coller dans un sac à dos, nous vous recommandons d’envelopper la partie casque dans un sac souple pour protéger les lentilles. Vous pouvez utiliser le côté du casque comme un pavé tactile pour plus d’options de contrôle, bien que nous ayons constaté que nous avons utilisé la fonctionnalité uniquement pour relier notre drone, puis nous sommes passés à l’utilisation de notre contrôleur pour le vol.

Lisez également :  LES CATÉGORIES DE DRONES

L’avantage de l’encombrement du casque Goggles est le confort: le bandeau du casque, un anneau de type halo qui emprunte sa conception aux casques VR, transfère une grande partie du poids du casque à la base de l’arrière de votre tête, ce qui le rend plus facile à porter pour de longues sessions. Le casque a également un rembourrage en caoutchouc autour des yeux, ce que nous avons préféré au rembourrage en mousse sur la plupart des autres casques.

Un endroit sûr pour atterrir: Hoodman Drone Launch Pad

Les meilleurs accessoires pour drones
Le drone Launch Pad de Hoodman a un bord lesté inhabituel qui le maintient en place même par temps venteux

Lorsque vous pilotez un drone cher portant une caméra coûteuse sur le ventre, c’est une bonne idée de protéger votre investissement de l’eau, de la saleté et d’autres éléments en utilisant une piste d’atterrissage dédiée. Ces coussinets ont également tendance à être d’une couleur vive comme l’orange, ce qui en fait un indicateur visuel utile pour repérer la maison lorsque vous portez un casque FPV. Ils ont également l’air plus professionnels dans les vidéos si vous produisez du contenu pour un client.

Après avoir testé trois atterrissages (et un morceau de carton), nous recommandons le Hoodman Drone Launch Pad car il est vraiment étanche, il est facile à installer et ses bords lestés uniques le maintiennent en place. L’imperméabilisation est la raison la plus importante d’utiliser une piste d’atterrissage, et les deux autres pads que nous avons testés (de RCstyle et FSLabs ) se sont avérés ne pas être imperméables du tout, malgré les affirmations de leurs fabricants. Vingt minutes après que nous ayons répandu de l’eau sur le pad Hoodman, l’eau était encore perlée et aucune humidité ne s’était infiltrée de l’autre côté.

Nous aimons également les bords lestés de cette piste d’atterrissage, qui l’empêchent de s’envoler par temps venteux. Cette fonctionnalité ajoute un peu plus de poids global à l’équipement que vous transportez par rapport aux enjeux que les autres pads utilisent, mais elle rend le Hoodman plus facile à installer et plus utile si vous volez sur un sol dur comme un champ rocheux ou un parking. Le tissu central est d’une couleur orange agréable et est plus résistant que le matériau des autres coussinets que nous avons testés.

Meilleure carte microSD pour le stockage vidéo et photo: carte SanDisk MicroSDXC pour Nintendo Switch (128 Go)

La carte SanDisk MicroSDXC 128 Go est la meilleure carte microSD à utiliser avec les drones de photographie car ses vitesses de lecture et d’écriture rapides sont idéales pour filmer des vidéos 4K et effectuer des transferts de fichiers rapides. Une grande capacité est une nécessité pour un drone de photographie, et même pour un drone de course équipé d’un appareil photo plus agréable – plus de stockage signifie que vous n’aurez pas à poser un drone tôt pour échanger une carte. Cette carte SanDisk MicroSDXC est également peu coûteuse.

Lisez également :  Quelles sont les meilleures marques de drones ?

Une carte d’un nom réputé dans le stockage de la mémoire comme SanDisk offre la tranquillité d’esprit, car vous pouvez être sûr que vos vidéos et photos seront là lorsque vous les téléchargerez sur votre ordinateur. En tant que rédacteur de notre guide sur les cartes microSD, soyez à l’affût des cartes microSD contrefaites de vendeurs inconnus sur Amazon, qui sont courantes – nous vous recommandons d’acheter une carte SanDisk directement auprès du fabricant ou d’Amazon lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *