Acheter votre premier drone - Trucs et astuces pour bien faire les choses

Acheter votre premier drone – Trucs et astuces pour bien faire les choses

L’achat de votre premier drone peut être exaltant et l’expérience peut vous ravir et vous émerveiller. Les drones modernes sont passionnants et fascinants, mais le mauvais choix pourrait être désastreux.

Si vous achetez un drone pour la première fois, voici quelques conseils utiles.

Les drones sont de toutes formes et tailles. Ils vont du bon marché et facile à l’exorbitant et difficile à utiliser. Les meilleurs drones vous épateront littéralement. Ce dont vous avez besoin, cependant, c’est d’un drone adapté à vos envies et à votre budget.

Nous vous donnerons quelques conseils et astuces sur ce qu’il faut rechercher et ce qu’il faut éviter. Cela vous assurera de faire le bon investissement et d’obtenir le meilleur drone pour vos besoins et votre argent.

Tenez compte de vos besoins

Il n’y a pas deux passionnés de drones pareils. Cela fait partie de la beauté et de la passion. La première étape, avant d’envisager votre achat, est de décider pourquoi vous voulez un drone.

Certaines personnes veulent tout faire et courir ou piloter des opérations extrêmes. Certains veulent juste un passe-temps décontracté. D’autres veulent capturer des séquences vidéo ou des images de qualité. La raison de votre achat de drone est essentielle et c’est ce qui vous guidera dans votre sélection.

Pour la plupart d’entre nous, nous voulons une expérience alléchante qui nous passionnera et, espérons-le, fournira des images et des images vidéo incroyables.

Donc, la première étape consiste à être clair sur vos besoins. Si vous voulez simplement un flip week-end, presque tous les drones vous divertiront. Si vous voulez un vol de qualité et une photographie décente, vous devez regarder de plus près.

Le budget

Acheter votre premier drone - Trucs et astuces pour bien faire les chosesVous pouvez vous procurer un drone amusant pour peu ou rien. Ce sont des jouets qui vous divertiront un court instant. Les vrais drones sont des bêtes sérieuses qui peuvent effectuer une gamme incroyable de manœuvres tout en prenant des images et des séquences vidéo de qualité.

Évidemment, plus vous voulez de fonctionnalités et de qualité, plus le drone coûtera cher. Cependant, vous ne voulez pas être limité ou regretter lorsque vous avez besoin de plus de votre drone.

À moins que vous n’ayez l’intention d’utiliser votre drone uniquement pour le plaisir, il vaut la peine d’étudier les meilleures options et d’investir un peu plus.

Commencer

Si vous êtes un débutant absolu, envisagez un drone prêt à voler (RTF). Ils sont, comme leur nom l’indique, prêts à fonctionner dès la sortie de l’emballage. Bien sûr, vous devrez peut-être modifier quelques éléments, mais ils sont faciles à configurer et à utiliser.

Acheter votre premier drone - Trucs et astuces pour bien faire les chosesTemps de vol

Tous les drones n’offrent pas la même durée de vol. Les temps de vol courts peuvent être frustrants, alors vérifiez les statistiques sur les modèles que vous considérez.

Lisez également :  qu'est ce que la photogrammétrie drone et comment s'y former ?

Ce problème peut être atténué par des batteries de rechange et des temps de charge rapides, mais si vous souhaitez fonctionner pendant des périodes prolongées, vous voulez un drone avec un peu de subsistance. Dix minutes suffisent pour un drone amateur mais pas assez pour un vol sérieux. Recherchez les drones qui offrent près de 20 à 30 minutes de temps de vol.

La portée

Un autre aspect important est la portée du drone. Si vous souhaitez contrôler votre vol et opérer sur une plus longue distance, la portée du drone est critique. Vous constaterez que les drones jouets bon marché ne permettront qu’une portée inférieure à 100 mètres. À l’autre extrémité de l’échelle, les drones de qualité tels que le DJI Mavic 2 Pro ont une portée d’environ 8 km. Le Snaptain 5C a une portée de 1.5 km et celle du Yuneec Mantis Q est de 800 mètres.

Évidemment, ces statistiques citées sont dans des conditions idéales mais cela vous donne une idée du potentiel.

Caméra

Acheter votre premier drone - Trucs et astuces pour bien faire les chosesL’un des plus grands avantages d’un drone est les options de photographie. Pour y parvenir, vous devez disposer d’un drone avec une caméra de qualité. Si vous ne souhaitez pas faire de vidéo et d’images de qualité, ne dépensez pas d’argent pour cette fonctionnalité. Si, cependant, vous souhaitez prendre des images brillantes, vous avez besoin d’un drone équipé à cet effet.

Toutes les caméras ne sont pas créées égales. Vous devrez mesurer et évaluer les options en fonction de vos besoins ainsi que de votre budget. Des caméras de qualité avec vidéo à haute vitesse vous feront reculer un peu plus, mais si tel est votre plan, cela vaut certainement l’investissement.

Alors que les drones de type jouet n’ont pas d’appareil photo, les options d’entrée de gamme ont un appareil photo de faible qualité qui vous donnera environ 720p. Les drones de qualité disposent d’appareils photo 4K de 20 mégapixels qui capturent des images détaillées et des séquences vidéo d’une clarté cristalline.

Certains drones vous donnent la possibilité d’ajouter votre propre appareil photo, ce qui peut être une bonne chose ou un problème. Si vous avez un appareil photo compatible à la hauteur, cela pourrait être une option. Sinon, optez plutôt pour un appareil photo intégré de qualité.

Vous voulez vous assurer que la caméra a la résolution et la qualité que vous désirez.

La stabilité

Un bon appareil photo ne sert à rien si l’image n’est pas stable. La seule façon d’y parvenir est avec un cardan de qualité. Le cardan fournira un soutien et maintiendra la caméra horizontale et stable pendant le mouvement.

Il donne à la caméra une stabilisation pour des séquences vidéo fluides et des images claires en déplacement. Un bon cardan réduit le flou pendant le mouvement et offre des images et des vidéos plus nettes.

Lisez également :  Comment piloter un drone : Guide du débutant

Comme avec les caméras et autres fonctionnalités de drone, tous les cardans ne sont pas créés égaux. Les drones «jouets» moins chers n’ont souvent même pas de cardan. Certains n’ont que l’EIS (Electronic Image Stabilization), ce qui est excellent mais pas parfait. Les drones de milieu de gamme ont un cardan à 2 axes tandis que les meilleurs ont un cardan à 3 axes pour une stabilisation de qualité et des images et des séquences vidéo fluides.

Évitement d’obstacle

Cette fonctionnalité est d’une grande aide pour les débutants ainsi que pour les utilisateurs plus avancés qui souhaitent se concentrer sur d’autres aspects du vol. Évidemment, vous ne voulez pas voler dans des obstacles lorsque vous utilisez votre drone. Certains modèles ont une meilleure évitement d’obstacles que d’autres.

Taille

Certaines personnes veulent ou ont besoin d’un drone pliable compact. Les bons sont de grands interprètes dans un petit paquet. Cela signifie que vous pouvez les emporter partout avec vous. Les drones plus gros peuvent être un peu plus encombrants.

Caractéristiques supplémentaires

Il existe un certain nombre de fonctionnalités qui sont pratiques pour les débutants ainsi que pour les pilotes expérimentés.

Acheter votre premier drone - Trucs et astuces pour bien faire les chosesLe mode sans tête est idéal lorsque vous démarrez car il vous permet de garder le drone en marche avant, malgré la direction dans laquelle vous vous trouvez. Cela rend le vol beaucoup plus facile lorsque vous débutez ou êtes occupé avec d’autres aspects du drone. C’est une fonctionnalité utile lorsque vous prenez des photos ou des vidéos.

Une autre fonctionnalité intéressante est «Suivez-moi». Cela, comme son nom l’indique, suivra le sujet de votre choix. Il s’agit de la même fonctionnalité que les professionnels utilisent pour photographier des fonctionnalités et des publicités de qualité supérieure. Il permet des images professionnelles et de qualité.

La fonction de suivi utilise le GPS pour perfectionner les mouvements. La fonction GPS est également utilisée pour garder une trace du drone et contrôler les mouvements tout en surveillant l’emplacement. De meilleurs drones vous permettent de créer à l’avance une trajectoire de vol ou un itinéraire pour votre drone. Cela vous permettra de vous concentrer sur la vidéographie ou les photographies si c’est ce que vous voulez faire.

Une autre fonctionnalité pratique, en particulier pour les débutants, est le retour automatique à la maison. Encore une fois, tout est dans le nom. Si le drone rencontre une difficulté ou se rapproche de sa portée, il reviendra automatiquement au pilote.

Si vous voulez impressionner vos amis ou simplement vous amuser, un drone piège est une bonne option. Si vous savez ce que vous faites, vous pouvez faire des tours avec la plupart des drones, mais certains sont spécialement conçus et équipés pour des tours intéressants.

Lisez également :  Retour à la maison (RTH) : une fonction de drone incontournable

Tenez compte des coûts récurrents

Le prix d’achat de votre drone est une chose mais, avec la plupart des drones, il y aura des frais supplémentaires. Si vous souhaitez mettre à niveau ou ajouter à votre drone, vous devrez payer. De toute évidence, si des pièces doivent être remplacées, cela entraînera des dépenses supplémentaires. Certaines pièces du fabricant coûtent plus cher que d’autres et sont parfois difficiles à trouver.

L’aspect important à garder à l’esprit est d’acheter un drone auprès d’un fabricant reconnu. De cette façon, vous savez que vous pourrez toujours acheter des pièces si nécessaire.

Service client

Les drones sont de grandes entreprises et il existe un certain nombre de marques. Certains sont meilleurs au service à la clientèle que d’autres. Si vous investissez beaucoup d’argent dans un drone, optez pour un accompagnement qui s’occupera de vous en cas de problème. Le service après-vente est important.

garantie

Si vous plantez votre drone et le cassez, vous devrez le réparer. Si, toutefois, vous avez un défaut de fabrication ou d’autres problèmes, vous voulez savoir qu’il est couvert, les fabricants de drones de bonne réputation s’occuperont de vous dans cet événement.

Dernières remarques

Il n’y a pas de «meilleur drone» seulement le meilleur drone pour vous. Cela sera déterminé par vos besoins, vos désirs et votre budget. La bonne nouvelle est qu’il y a un drone pour tout le monde. Prenez le temps de réfléchir à vos besoins et optez pour le drone qui vous conviendra le mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *