Revue impartiale du drone Potensic Atom SE

Revue impartiale du drone Potensic Atom SE

Choisir le bon drone en tant que débutant peut être assez difficile. Heureusement, le Potensic Atom SE remplit toutes les conditions pour être un parfait drone pour débutants. Il est assez abordable, a une grande portée et une caméra assez décente. La seule chose qui le retient est l’absence d’un cardan à 3 points.

Potensic Atom SE – Examen approfondi

L’une des industries les plus florissantes de nos jours est celle des drones. En ce moment, il existe au moins deux modèles de drones qui sortent de l’eau et qui effacent complètement les autres concurrents.

Comme les drones avancés s’améliorent, il en va de même pour les moins avancés. Dans la plupart des cas, les drones à petit budget adoptent simplement les innovations des drones haut de gamme, mais en les réduisant.

Potensic existe depuis 2014, et depuis sa création, cette entreprise a conçu des étuis de marques haut de gamme – principalement de la série Phantom de DJI.

Atom SE est le dernier modèle de Potensic qui est précoce, similaire au DJI mini. Bien sûr, il n’a pas toutes les cloches et les sifflets de la Mini, mais il est incroyablement léger, dispose d’un design pliable, et vient jam-packed avec des fonctionnalités conviviales pour les débutants.

Mais avant d’entrer dans le détail de l’Atom SE, voyons ses principales caractéristiques techniques.

Potensic Atom SE en un coup d’œil

Potensic Atom SE Full Kit

Dans un océan de drones à petit prix, l’Atom SE se distingue par son prix abordable, ses capacités de vol parfaitement combinées et ses modes de vol conviviaux pour les débutants.

Vous pouvez voir que Potensic s’est vraiment concentré sur la production d’un drone léger que tout le monde peut prendre en main et commencer à voler en quelques minutes.

Passons maintenant en revue les principales caractéristiques de l’Atom SE afin que vous puissiez vous faire une idée plus précise de ce dont nous parlons.

Temps de vol

Pour un drone à petit budget, l’Atom SE offre une très grande autonomie.

Pourquoi ?

Parce que ce drone n’est pas livré avec une, mais deux batteries Li-Ion de 2500mAh. Chaque batterie peut maintenir le drone en l’air pendant environ 31 minutes. Mais vous pouvez augmenter la durée de vol de 31 minutes supplémentaires en insérant simplement une nouvelle batterie.

Avec 62 minutes de vol, vous aurez plus qu’assez de temps pour capturer de superbes photos ou simplement vous amuser à piloter et à zoomer sur le drone.

Malheureusement, il faut environ une heure et demie pour recharger les batteries, mais une heure de vol est plus que suffisante pour quelqu’un qui se lance dans le hobby du drone.

Après tout, l’Atom SE est conçu pour les débutants.

Gamme de contrôle

Gamme Potensic Atom SELa plupart des drones bon marché sont équipés d’émetteurs qui laissent beaucoup à désirer. Soit la portée n’est pas très bonne, soit il y a des lacunes au niveau de l’ergonomie.

Lisez également :  DJI Spark : le test

Là où Potensic a vraiment fait mouche, c’est dans la conception et les caractéristiques de l’émetteur. Tout d’abord, le fonctionne sur une bande radio de 5,8 GHz.ce qui lui permet d’avoir une portée de vol d’environ 1,5 km. 4 kilomètres ou 2,8 miles.

Bien sûr, nous ne vous recommandons pas de le faire voler aussi loin, mais au moins il est bon de savoir que vous ne perdrez pas la connexion avec votre drone si vous vous emportez un peu.

L’émetteur est compatible avec la plupart des appareils modernes, vous n’aurez donc aucun problème à attacher votre téléphone androïde ou votre iPhone pour pouvoir faire voler l’Atome SE avec FPV.

Les clips de montage sont situés au milieu de l’émetteur au lieu du système de montage habituel à 4 points. Cela rend la fixation de votre téléphone encore plus facile qu’avec d’autres émetteurs, et nous en sommes très reconnaissants.

La meilleure chose à propos de l’émetteur est qu’il se connecte à votre téléphone avec un câble USB-C. Bien que le Bluetooth soit assez rapide, vous obtenez encore moins de délai de réponse avec le câble.

Appareil photo

Le Potensic Atom SE est livré avec un Appareil photo 12MP de 1,3 pouce fabriqué par Sony avec un FOV de 118 degrés.

Potensic Atom SE CameraBien que la caméra soit amortie, le drone ne dispose pas d’un cardan. Heureusement, l’Atom SE est livré avec une très bonne stabilisation d’image.

Mais comme il n’y a pas de cardan, la caméra est essentiellement verrouillée en place, ce qui signifie que vous devrez manœuvrer le drone un peu mieux pour obtenir les photos que vous recherchez.

Heureusement, vous pouvez déplacer la caméra verticalement entre -20 et 90 degrés.

Cela signifie que vous pouvez regarder un peu vers le haut, mais que vous ne pouvez pas regarder directement vers le bas, même si vous pouvez l’orienter à 90 degrés.

En ce qui concerne la qualité de l’image, elle est assez décente pour un drone économique. Il y a un peu de flou sur les bords de l’image, mais c’est plus que raisonnable quand on prend en compte le prix.

Ne vous attendez pas à ce que ce drone capture des images du même niveau qu’un drone DJI, mais avec un peu d’huile de coude, vous pouvez retoucher les images que vous avez capturées avec l’Atom SE pour qu’elles soient absolument superbes.

Expérience de vol

Potensic Atom SE FEComme il s’agit d’un drone économique, l’Atom SE a des caractéristiques limitées. Heureusement, même avec des fonctionnalités limitées, ce drone est un plaisir à piloter.

Le drone supporte à la fois le GPS et le Glonass pour le positionnement, il y a donc très peu de chance qu’il oublie comment rentrer chez lui ou qu’il fasse du surplace.

Atome SE propose trois modes de vol : vidéo, normal et sport. Chaque mode offre des vitesses de vol et des paramètres de caméra différents.

Lisez également :  DJI Air 2S vs. Mavic 2 Pro : Lequel acheter ?

Par exemple, en mode sport, le drone n’aura aucun mal à atteindre sa vitesse maximale de 35Mph en seulement 2,8 secondes.

Bien que le drone vole assez bien, les commandes sont un peu trop sensibles à notre goût. Il faudra un certain temps pour s’habituer à la vivacité du drone.

En ce qui concerne les fonctions de sécurité, il n’y a pas de prévention des collisions, alors faites attention lorsque vous volez autour d’obstacles.

Heureusement, les modes Point d’intérêt, Vol circulaire et Suivez-moi fonctionnent plutôt bien, vous n’aurez donc pas toujours à vous battre avec les commandes.

Qu’est-ce qu’on aime ?

Il y a beaucoup de choses à aimer dans le Potensic Atom SE. C’est presque un parfait drone de débutant. Son prix est juste et il est livré avec plus qu’assez de fonctionnalités pour vous permettre de vous lancer dans le hobby du quadcopter.

Tout d’abord, le drone est incroyablement compact. Il ne pèse que 250 grammes et présente un design pliable. Vous le rangez dans votre sac à dos et il vous reste beaucoup de place pour d’autres choses.

L’émetteur livré avec ce drone est l’un des meilleurs dans cette gamme de prix. Non seulement il vous offre une plus grande portée de vol dont vous aurez besoin, mais il est également ergonomique et livré avec un support de téléphone simple mais élégant.

En plus de tout cela, vous disposez de deux batteries de 2600 mAh qui vous permettent de voler pendant 31 minutes chacune (62 minutes au total). C’est plus qu’assez de temps de vol pour capturer une image ou une vidéo étonnante.

Bien que ses fonctionnalités soient limitées, le drone vole plutôt bien, et il existe de nombreux modes de vol automatisés qui vous permettent de planifier l’itinéraire de vol.

Et si vous voulez essayer de le piloter manuellement, vous pouvez jouer avec trois modes de vol et voir lequel vous convient le mieux.

Soyez juste prudent car il n’y a pas de collision d’évitement, et les contrôles peuvent être un peu trop sensibles pour certains.

  • Prix abordable
  • Excellente conception et capacités de l’émetteur
  • Appareil photo décent
  • Compact
  • Modes de vol adaptés aux débutants

Qu’est-ce qu’on n’aime pas ?

Comme pour tout drone bon marché, certains compromis ont dû être faits lors de sa conception. L’un de ces compromis est l’absence d’un cardan à 3 points.

La caméra de l’Atom SE ne peut se déplacer que verticalement, ce qui réduit vraiment la liberté dont vous disposez lorsque vous filmez une vidéo.

La qualité de l’image laisse aussi un peu à désirer puisqu’il y a du bruit ISO même avec les réglages les plus bas. Heureusement, vous pouvez atténuer ce problème en retouchant les images que vous avez capturées avec des applications telles que Photoshop ou Lightroom.

Et puis il y a l’absence de tout dispositif de sécurité. Puisque l’Atom SE n’est pas équipé d’un système d’évitement d’obstacles, vous devrez faire attention à la façon dont vous le faites voler autour des obstacles. Combinez cela avec des commandes trop sensibles, et vous avez un potentiel de désastre.

Lisez également :  Présentation du DJI Mavic Mini 3 Pro
  • Les commandes sont un peu trop sensibles
  • Aucun dispositif de sécurité
  • Pas de cardan à 3 points

Conseils aux acheteurs

Si vous vous demandez comment entrer dans le monde des drones quadcoptères, l’Atom SE est une porte d’entrée parfaite.

Il vous faudra chercher loin pour trouver un autre drone aussi bien construit et offrant une aussi bonne qualité d’image.

Bien qu’il ne dispose d’aucun dispositif de sécurité, ce drone est assez facile à piloter. Même avec des commandes potentiellement trop sensibles, vous deviendrez un bon pilote après seulement quelques heures avec l’Atom SE.

Ce drone vous permettra également d’apprendre les bases et certaines notions plus avancées de la planification de vol. Et comme il utilise à la fois le GPS et le Glonass, il ne s’embrouillera jamais.

Nous sommes certains que vous capturerez des images incroyables une fois que vous aurez pris le coup de main avec les commandes.

Mot de la fin

Potensic Atom SE 1.jpg

Le marché des drones à petit prix est plutôt inondé. Il existe des millions de produits qui sont pratiquement les mêmes, la seule différence étant la marque.

Heureusement, de temps en temps, nous avons un drone tel que le Potnesic Atom SE qui fait exploser la concurrence.

Si vous avez un budget limité et que vous avez besoin d’un drone qui soit presque aussi performant que le DJI mini, ce drone devrait figurer sur votre liste de courses !

Potensic ATOM SE

  • Décrochez et partez : Le mini-drone Potensic ATOM SE pèse moins de 250 grammes (8,8 oz/0,55 lbs), en…
  • Caméra HD 4K avec ShakeVanish : Le drone caméra Potensic ATOM SE est construit avec un capteur CMOS 1/3 pouce 12MP…
  • Portée de transmission de 4km/13,123ft avec PixSync 2.0 : La portée de contrôle peut atteindre 4km/13,123ft, le PixSync 2.0…

2 commentaires

  1. Bonjour

    Je viens d’acquérir ce drone mais je trouve aucune information sur la spécificité des changements des hélices. Car je suis perdu je dois les changés mais je ne sais pas comment faire .
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *