FIMI, une société chinoise qui fait partie de l’ écosystème de Xiaomi , a récemment publié un concurrent direct de la gamme de drones Mini de DJI. Le X8 Mini pèse moins de 250 grammes lorsqu’une batterie « pro » est installée et dispose d’un cadre compact et pliable similaire. Aux États-Unis, un drone pesant moins de 250 grammes n’a pas besoin d’être enregistré auprès de la Federal Aviation Administration.
Une caméra avec un capteur Sony CMOS 1 / 2,6 ”12MP, un champ de vision de 80 ° et une distance focale équivalente de 26 mm, est montée sur un cardan à 3 axes. Il est capable de capturer des images HDR jusqu’à 4K / 30p à 100 Mbps avec un codec H.265. Les photos JPG et RAW ainsi que la vidéo F-log sont des options disponibles.
FIMI utilise l’algorithme IA professionnel HiSilicon pour la réduction du bruit dans les images en basse lumière et en soirée. L’appareil photo est également capable de zoomer jusqu’à 3x, sans perte n’a pas été spécifié. Les pilotes peuvent créer des panoramas, des intervalles de temps et partager des vidéos en streaming en direct sur des plateformes sociales. Une télécommande de 5,8 GHz permet une transmission jusqu’à 8 km.
Des modes de suivi intelligents sont disponibles bien que le site Web ne sache pas ce qu’ils sont. Les utilisateurs peuvent également pré-planifier les vols, une photo de la page des spécifications de FIMI indique que l’un des modes disponibles est Waypoint. WIMI affirme également que les petits moteurs à fente magnétique et les hélices « silencieuses » lui confèrent une résistance au vent de niveau 5, ce qui signifie qu’il peut résister à des rafales jusqu’à 38 km/ h.
Le X8 Mini mesure 165x89x47mm plié et 200x145x56mm déplié, de taille presque identique au Mini 2 de DJI . Il pèse 258g au décollage avec une batterie standard et tombe à 245g avec une batterie « pro » installée. La différence de 200 mAh représente également une différence d’une minute dans le temps de vol, car la batterie standard permet jusqu’à 30 minutes de temps de vol tandis que le pro vous donne jusqu’à 31 minutes. La vitesse maximale du X8 Mini est de 16 m / s soit 58 km/h.
Il existe d’autres fonctionnalités similaires proposées par X8 Mini qui peuvent être trouvées sur les drones DJI Mini ou Mini 2, notamment le retour à la maison, le suivi GPS en temps réel, la protection de zone d’exclusion aérienne (similaire à la géolocalisation de DJI), l’avertissement de vent fort et avertissement de batterie faible. Une caméra à l’envers se trouve au bas de l’avion pour faciliter l’atterrissage de précision.