Et si vous deveniez pilote de drone professionnel ?

Et si vous deveniez pilote de drone professionnel ?

L’utilisation des drones est devenue en peu d’années l’affaire de pilotes amateurs comme professionnels. Tout d’abord réservée au services militaires et de renseignements, les drones ont conquis le cœur des particuliers comme des entreprises.

Car si les amateurs peuvent aujourd’hui se régaler d’une utilisation « loisir » permettant des prises de vues photos et vidéos d’exploits personnels et familiaux ou sportifs, les entreprises font de plus en plus appel aux drones dans le cadre de leur activité.

Et si vous deveniez pilote de drone professionnel ?Qu’il s’agisse de prises de vues aériennes pour des reportages TV ou d’entreprises, nombreuses sont les possibilités offertes par cet outil qui dans une utilisation professionnelle n’a plus grand chose à voir avec un loisir ou un jouet… Car si le cinéma et les productions TV ont compris depuis longtemps l’intérêt des drones, les entreprises de mesures et d’exploration diverses ont aussi mesuré le potentiel de ces appareils capables de nombreuses utilisations. Citons par exemple et sans que cette liste soit exhaustive, les géomètres, les sociétés de mesures de risques et d’exploration urbaines ou en terrain difficile d’accès (eau, gaz, mines, etc), les architectes, .ainsi que les entreprises désireuses d’acheminer du petit matériel en terrain difficile…

Mais au regard de cet engouement et de l’évolution de la règlementation aérienne, piloter un drone pour une utilisation professionnelle nécessite, technique, connaissances mais aussi et surtout un diplôme validant les compétences requises et délivré par la Direction Générale de l’Aviation Civile. Vous devrez ainsi valider un nombre d’heures de vol minimum et obtenir votre Certificat d’Aptitude Théorique du Télépilote (CATT) pour pouvoir prétendre à valider votre capacité a vous inscrire comme pilote de drone professionnel.

Lisez également :  Les drones autonomes permettent gain de productivité et économies

Par mis les organismes proposant cette formation, nous vous recommandons la formation pilote de drone de chez DroneContrast qui vous propose une formation complète sur 5 jours avec 20 heures de vols supplémentaires avant de vous inscrire à l’examen. Les sessions de formation sont volontairement limitées à 3 stagiaires pour que l’apprentissage se fasse dans les meilleures conditions. A noter également que cette formation est ouverte au financement Pôle Emploi pour les demandeurs d’emploi.

Cela peut être pour vous l’occasion d’une reconversion professionnelle dans un secteur technologique en plein essor proposant de nombreux emplois dans de nombreux secteurs d’activité… 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *