Retour à la maison (RTH) : une fonction de drone incontournable

Retour à la maison (RTH) : une fonction de drone incontournable

La fonction retour à la maison (RTH pour Return To Home)  est une fonction de sécurité très utile qui aide à ramener votre drone à un endroit d’atterrissage sûr et accessible. Lisez la suite pour découvrir comment cette technologie fonctionne et comment vous pouvez en bénéficier.

3 Retour aux modes d’accueil

Smart RTH

Ce mode permet aux utilisateurs de commander au drone de revenir au point d’origine en appuyant sur le bouton RTH de la télécommande ou de l’application DJI GO 4.

Batterie faible RTH

Lorsque le niveau de la batterie du drone DJI s’épuise à un niveau spécifié, une invite apparaîtra sur l’application DJI GO 4, et le drone reviendra au point d’origine.

Failsafe RTH

Ce mode ramène votre drone au point de départ s’il se produit une perte de signal lorsqu’il est connecté à une télécommande ou via Wi-Fi.

Comment fonctionne RTH?

Un drone DJI définira sa position de décollage comme point d’origine lorsqu’il reçoit quatre signaux GPS ou plus. Le drone analysera en continu les coordonnées GPS en temps réel et utilisera une boussole pour assister son vol de retour. Tout ce qui interfère avec la position du point d’origine, le GPS ou la boussole peut affecter la fonction RTH.

Afin de vous assurer que votre drone retourne au Home Point en toute sécurité, veuillez le faire voler dans une zone dégagée et sans interférence, et n’oubliez pas de rafraîchir le Home Point avant tout vol. *

* Veuillez noter que les zones urbaines avec beaucoup de grands immeubles peuvent interférer avec les signaux GPS. Les champs magnétiques, les câbles haute tension et les structures en métal peuvent également interférer avec la boussole.

Retour à la maison (RTH) : une fonction de drone incontournable

Préparation du drone de contrôle en amont

Lorsqu’un drone entre en mode Failsafe RTH, vous ne pourrez pas contrôler le drone pour éviter les obstacles. Cependant, en définissant une altitude de vol relativement plus élevée dans l’application DJI GO 4, le drone montera à cette altitude avant de rentrer chez lui. En volant à une altitude plus élevée, le drone peut éviter la plupart des obstacles sur sa trajectoire, ce qui est un moyen simple et efficace d’assurer un vol plus sûr. *

Lisez également :  Trucs et astuces DJI Spark

* Si l’altitude actuelle du drone est supérieure à l’altitude définie dans l’application DJI GO 4, il reviendra directement à son altitude actuelle.

En revenant au Home Point, le drone peut détecter les obstacles avec ses capteurs de vision et monter à une hauteur sûre. *

* Les capteurs de vision ne peuvent détecter les obstacles avec des textures claires que dans un environnement bien éclairé. Remarque: Mavic Pro, Mavic Air et Spark ne sont pas équipés de capteurs de vision vers le haut.

Fonctions RTH intelligentes

Mode RTH à sécurité intégrée

Un drone retournera au Home Point en utilisant sa trajectoire de vol d’origine et rétablira la connexion du signal dès que possible, permettant aux utilisateurs de contrôler sa trajectoire de vol. *

* Le drone ne reviendra pas au point d’origine en utilisant sa trajectoire de vol d’origine lorsqu’il est utilisé avec d’autres modes RTH. Au lieu de cela, il choisira la trajectoire de vol la plus courte pour revenir au point de départ. Remarque: Le DJI Spark choisira toujours la trajectoire de vol la plus courte pour revenir dans n’importe quel mode RTH.

Retour à la maison (RTH) : une fonction de drone incontournable

Mode intelligent RTH

Lorsque le drone arrive au-dessus du point d’origine, la protection contre l’atterrissage s’activera automatiquement et les capteurs vers le bas détermineront si la zone sous le drone est appropriée pour l’atterrissage. Si la zone n’est pas adaptée à l’atterrissage, le drone restera en place en attendant la commande de l’utilisateur. *

* Veuillez noter: Spark est uniquement capable de détecter les surfaces d’eau et ne peut pas détecter les surfaces planes et uniformes.

De plus, veuillez vous assurer que les conditions d’éclairage sont adéquates pendant le décollage et l’atterrissage. *

Lisez également :  Dji Mini 3 Pro avec DJI Smart Control

* Veuillez noter qu’Inspire 2 ne prend pas en charge l’atterrissage de précision.

Retour à Home Drones

Avec la fonction RTH, vous pouvez continuer à capturer des images aériennes spectaculaires et assurer un vol en toute sécurité. Peu importe où votre aventure vous mène, suivez ces étapes simples pour maintenir de bonnes pratiques de vol. Faites le premier pas avec un drone DJI aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *