L’acteur taïwanais Kai Ko a été gravement blessé après avoir été heurté par un drone sur le tournage d’une nouvelle série Netflix. Le manager de l’acteur rapporte que l’accident a nécessité 20 à 30 points de suture sur le visage de la star.
L’incident a eu lieu le 27 décembre mais n’a été révélé que cette semaine par le journal local de Taïwan United Daily News. Il est rapporté que l’accident s’est produit alors que le drone filmait un gros plan de Ko sur le tournage de Agent From Abovequi serait la production taïwanaise la plus chère à ce jour.
Le drone aurait échoué et explosé devant l’acteur, projetant des éclats partout. Une pale d’hélice du drone aurait alors tranché le visage de Ko près de la pommette, lui causant de graves blessures. L’acteur était apparemment « trempé de sang » lorsqu’il a été transporté à l’hôpital. Son manager a confirmé à la publication taïwanaise que Ko avait souffert d’une « grave défiguration » et qu’il se rétablissait après avoir reçu jusqu’à 30 points de suture.
Les producteurs de l’émission, mm2 Asia de Singapour et Good Films Production de Taiwan, insistent cependant sur le fait que le rapport n’est pas exact.
Dans une déclaration à Variety l’équipe de production a expliqué que les protocoles de sécurité standard ont été suivis pendant le tournage. Les pales de l’hélice du drone étaient protégées par une « couche protectrice » et « il n’y a pas eu d’explosion ou de bris de pales. »
La déclaration de l’équipe de production ajoute :
Nous sommes profondément désolés que l’accident se soit produit et ait blessé les joues de Kai. Kai a immédiatement reçu des soins médicaux, et son équipe de gestion des talents a également organisé des micro-sutures pour lui. L’équipe de production est désolée pour cet incident et enquête sur le sujet. Nous avons temporairement interrompu le tournage pour notre acteur principal Kai afin de lui permettre de se reposer et de récupérer. Nous sommes impatients de le voir revenir sur le plateau lorsqu’il sera complètement rétabli.
Bien que Netflix n’ait pas encore commenté l’accident, le service de streaming a envoyé un colis de soins à Ko mercredi, comme l’indique le flux de story Instagram de l’acteur. Dans l’intervalle, la production a repris sur des scènes qui ne mettent pas en scène Ko.
Agent From Above suit l’histoire d’un ancien toxicomane qui est recruté pour exécuter les ordres du légendaire dieu chinois San Tai Zi afin de racheter ses péchés.
Ko est une grande star à Taïwan. Il a connu la gloire en 2011 avec le film Tu es la pomme de mes yeux, qui lui vaut également le trophée du meilleur nouvel interprète aux prestigieux Golden Horse Awards qui célèbrent le cinéma en langue chinoise. En 2022, Ko a fait ses débuts de réalisateur avec Mauvaise éducation qui a été nominé dans quatre catégories du Golden Horse.
Il convient également de souligner que les drones sont devenus l’outil de tournage par excellence ces derniers temps, et que d’innombrables vidéos professionnelles sont tournées chaque année sans qu’aucun incident malheureux ne se produise. Nous attendons avec impatience d’en savoir plus sur ce qui s’est passé sur les plateaux de tournage de Agent From Above le 27 décembre.