Débuter avec un drone : conseils pratiques

Débuter avec un drone : conseils pratiques

Le plaisir de piloter un drone

Piloter un drone peut être un passe-temps amusant ou même un travail professionnel. Comme les drones sont désormais largement disponibles sur le marché de la consommation avec beaucoup à un prix relativement abordable, la vidéo et la photographie aériennes deviennent un passe-temps passionnant pour la plupart des passionnés. Les pilotes de drones professionnels sont également en augmentation, car la technologie quelque peu nouvelle est un outil très utile utilisé dans tout ce qui concerne le marketing, l’arpentage, les opérations de recherche et de sauvetage et la photographie aérienne professionnelle. N’importe lequel de ces emplois pourrait être une carrière très lucrative.

Sélection d’un drone

J’ai écrit sur deux drones différents que j’ai possédés. Ce sont deux drones parfaits pour les débutants. Si vous songez à un passe-temps de drone ou n’en avez jamais volé, veuillez considérer ces deux drones comme une option pour débutant.

Le Breeze 4K

Le drone Yuneec Breeze 4K est le premier drone que j’ai acheté. Cela n’a pris que quelques jours avant que je sois à l’aise pour voler à des altitudes beaucoup plus élevées et sur de plus grandes distances. Le contrôleur est à mon avis  indispensable pour un contrôle stable. Bien que votre téléphone puisse le contrôler, c’est beaucoup plus facile avec le pavé de contrôle.

Plus qu’un simple jouet

Débuter avec un drone : conseils pratiquesPour le prix, ce drone a beaucoup de punch compte tenu de son avancée technologique. Avec un GPS se connectant à plusieurs satellites, il perd rarement sa position. Et avec les capteurs de flux infrarouge et optique, cela permet un vol stationnaire en douceur et des atterrissages en douceur.

Lisez également :  Comment piloter un drone : Guide du débutant

La caméra est un axe 2 qui permet uniquement la position haut / bas. Le Breeze 4K , d’où le 4K, peut enregistrer en ultra haute définition en résolution 4k. Je trouve la vidéo très fragile. La vidéo 1080HD complète, qui est stabilisée, rend la vidéo beaucoup plus fluide.

La vidéo ci-dessous a été prise dans un parc près de chez moi. Une bonne démonstration de sa capacité vidéo. Dans l’ensemble, je pense que le Breeze 4K est un excellent drone débutant. C’était pour moi.

 

Le DJI Spark

Débuter avec un drone : conseils pratiquesC’est le deuxième drone que j’ai acheté et c’est le moins cher pour un drone de marque DJI. Étant toujours un drone très abordable, et pour sa petite taille, cette chose est vraiment assez impressionnante!

Le Breeze était le bon choix pour moi en tant que passionné de drones débutant, mais ensuite je voulais quelque chose de plus. Plus de hauteur, de distance, de vitesse et de qualité. Étant sur un budget limité, la deuxième meilleure option était le Spark . Il est assez petit. mais les capacités de ce petit drone sont stupéfiantes. Étant donné qu’il a une altitude maximale de plus de 13 000 pieds (4 000 m) et une portée de près de 2 km, c’était certainement quelque chose que je cherchais.

Conseils pour les débutants

  • Commencez simple . Si vous n’avez jamais piloté de drone, achetez un modèle relativement peu coûteux qui possède au moins quelques capacités professionnelles. (J’ai omis de mentionner ci-dessus que j’ai fait planter mon drone plusieurs fois. Le pauvre petit Breeze n’a jamais survécu au dernier, alors j’en ai acheté un autre). Si vous finissez par l’endommager au-delà de toute réparation, au moins des milliers de dollars n’auront pas été perdus pendant cette période d’apprentissage.
  • Ne paniquez pas . L’erreur pilote est la raison la plus courante des crashs de drones. Bien qu’il y ait eu de nombreux cas dans lesquels un drone devient instable ou fonctionne mal, grâce à la recherche ainsi qu’à mes propres expériences, un drone défectueux peut souvent être récupéré en plein vol si le pilote reste calme. La plupart des drones resteront simplement en place jusqu’à ce qu’ils reçoivent une commande. (J’ai redémarré plusieurs fois l’application du téléphone en plein vol)
  • Amusez-vous et volez en toute sécurité . J’adore la photographie aérienne et la vidéo. Il y a tellement de photos sympas à prendre, alors n’ayez pas peur d’obtenir cet « argent ». Assurez-vous simplement que vous avez eu beaucoup d’entraînement et que vous avez le contrôle total du drone.
Lisez également :  DJI Fly App : Guide d'utilisation complet pour Mavic Mini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *